Qu'est-ce qu'une parka ?
Retour

Les Parkas homme

Qu'est-ce qu'une parka ?

Inventée par les Américains, la parka est par définition une veste d’extérieur, conçue pour se porter par-dessus tous les autres vêtements.
À l’origine, la parka pour homme était destinée à lutter contre tout type d’intempéries. En principe, c’est donc un “manteau” au tissu extérieur déperlant ou imperméable, afin de préserver du vent et de l’humidité, et généralement pourvu d’une chaude doublure pour isoler du froid.
La plupart du temps, les parkas possèdent une capuche, bien qu’aujourd’hui le style ait évolué vers des modèles sans capuche, plus légers et plus urbains.

La parka homme classique est à coupe droite, à manches longues et col montant. Les poches extérieures sont plaquées ou à rabat et certains modèles ont des poches intérieures.
Enfin, la parka homme se distingue des blousons et des doudounes par une bonne longueur sous hanches, parfois jusqu’au milieu des cuisses, voire même jusqu’aux genoux sous certaines latitudes. Elle est souvent zippée sous patte boutonnée, scratchée ou pressionnée et peut comporter des cordons d’ajustement au niveau de la capuche, de la taille et du bas pour augmenter son efficacité antifroid.

Les collections Atlas For Men vous propose des parkas adaptées à chaque saison !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.