Menu
Les parkas d’hiver : polyvalentes et performantes
Retour

Conseils : Les Parkas homme d'hiver

Les parkas d’hiver : polyvalentes et confortables

  • Vêtement antifroid, coupe-vent et anti-humidité, la parka d’hiver combine souvent plusieurs matières pour des niveaux de protection différents selon vos besoins.

    Pour vos activités d’extérieur, privilégiez les parkas à la fois performantes et légères (tissu extérieur déperlant ou enduit et doublure polaire), multipoche (pour conserver les mains libres) et dotées d’une capuche (pensez à la pluie...).

    Pour le ski ou vos séjours en montagne, optez pour une parka de qualité au tissu extérieur imperméable ; la capuche doit être doublée, de préférence bordée d’imitation fourrure et ajustable (par cordons et stoppeurs) ; la doublure doit évidemment être épaisse et très chaude ; les extrémités (poignets et bas) ainsi que la taille doivent également être ajustables pour renforcer l’isolation, et la fermeture doit être zippée sous patte pressionnée ou scratchée. En outre, votre parka "grand froid" doit être suffisamment longue pour envelopper (et protéger) tout le buste.

    Pour la ville ou les activités quotidiennes, votre parka a une double mission : vous garder au chaud tout en prenant soin de votre silhouette. Généralement sans capuche (ou sous col), avec un tissu extérieur déperlant et une doublure efficace mais pas trop épaisse, ces parkas se distinguent par des coupes moins sportives, à mi-chemin entre la veste et le manteau.

    Les couleurs : pour le ski et la montagne, les teintes vives permettent d’être vu de loin sur la neige et ainsi, de renforcer votre sécurité. Pour toutes les autres utilisations, privilégiez la sobriété, c’est-à-dire les teintes unies qui se coordonnent plus facilement et se démodent moins vite.

    Chez Atlas For Men, vous trouverez des parkas pour toutes vos activités d’hiver :

  • Parkas pourvues de différents types de doublures douces et ultrachaudes (polaire, polyester, polyamide, sherpa...) ;

  • Modèles réalisés dans des tissus coupe-vent très performants (microtech, microfibre, rib-stop ou Proteck®) ;

  • Et des modèles ski ou "grand froid", traités anti-humidité, aux doublures très travaillées (mi-polaire, mi-matelassée) et conçus pour affronter le vent et le froid dans les meilleures conditions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
Fermer

Votre inscription a bien été prise en compte ! Créez votre compte et profitez dès maintenant d'une offre exceptionnelle pour votre première commande :
10 euros de réduction avec votre code 13417 dès 49 euros d'achat.