Eviter les fautes de goût avec vos chemises

Tels le porter dans ou hors le pantalon, ou le nombre de boutons ouverts, certains détails souvent influencés par la mode doivent être maîtrisés pour conserver une allure impeccable...

haut

Chemise dans ou hors du pantalon ?

Dans un cadre professionnel, et particulièrement avec un pantalon à pinces et une veste, votre chemise doit être ajustée et rentrée dans le pantalon. Lors de situations moins formelles, vous pouvez retrousser les manches et la porter hors du pantalon, en veillant toutefois à ce qu’elle ne soit ni trop longue ni trop courte (idéalement elle doit arriver à la moitié du bassin).

 
bas

Avec ou sans bretelles ?

Les bretelles, qui redeviennent très tendance, habillent parfaitement tout type de chemise à condition que celle-ci soit rentrée dans le pantalon.

 
bas

Combien de boutons ouverts ?

Une chemise entièrement boutonnée se porte avec une cravate. Si vous ne mettez pas de cravate, ouvrez le premier bouton, en toute simplicité. Ouvrir un 2e bouton est plus osé : à éviter quand vous êtes en société et si vous avez une importante pilosité. Dans tous les cas, la bienséance ne permet pas d’ouvrir plus de 2 boutons. Vous pouvez cependant laisser votre chemise entièrement ouverte par-dessus un pantalon, façon surchemise, si vous portez un tee-shirt ajusté en-dessous.

 
bas

Quel type de boutons ?

En nacre ou façon nacre, ils confèrent un effet plus “habillé” à vos chemises que ceux en corne ou à pression, généralement réservés aux modèles décontractés.

 
 

Chez Atlas For Men,
vous trouverez des modèles de chemises pour chaque occasion :

Chausettes

Toutes les chemises Atlas For Men

- chemises à manches longues, chemisette près du corps et modèles à coupe ample ;
- bas droit et col boutonnés pour une tenue classique et formelle ;
- bas à pans arrondis, cols à pointes libres, officier ou caftan pour des tenues décontractées.

En savoir +
 
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.

Fermer