Comment choisir sa polaire ?

 

 

Une polaire pour homme peut se choisir en fonction des activités et du temps qu’il fait. En effet, il en existe de nombreux types avec différents attributs, chacune étant adaptée à une situation bien particulière.

A l’approche des saisons froides, lorsque vient le temps d’acheter des vêtements chauds, nombreux sont ceux pour qui le choix d’une polaire peut faire l’objet d’une vraie réflexion : doit-on privilégier le confort ? La déperlance ? Un faible ou un fort grammage ? A vrai dire il n’y a pas de réponse parfaite à ces questions. Suivant vos activités, il pourrait être opportun de porter une polaire particulière un jour et une autre le lendemain ! Pour choisir votre polaire, vous aurez un allié de poids, car Atlas For Men a prévu le coup ! Grâce à nos conseils et des produits conçus spécialement pour l’occasion, vous pourrez sélectionner la polaire pour homme qui vous va le mieux.
.

Choisir la polaire la plus adaptée

L’essentiel est donc de savoir pour quelle situation vous avez besoin d’une polaire :
- En ce qui concerne la coupe de la polaire, plusieurs choix s’offrent à vous. Sélectionnez un gilet sans manches si vous souhaitez être libre de vos mouvements. Choisissez un pull col rond ou zippé pour un effet cocon chaud et doux. Et si vous souhaitez un vêtement plus protecteur et enveloppant optez pour un blouson ou une surveste. Dans tous les cas la collection Atlas For Men est assez vaste pour que vous puissiez trouver le modèle qui vous convient !

-          Au niveau du grammage, si vous désirez la porter sous un manteau ou une parka par temps orageux, préférez une micropolaire qui permet une bonne respiration. En revanche si vous prévoyez de la marche et ne voulez pas trop vous couvrir, une polaire plus épaisse et déperlante pour lutter contre l’humidité, par-dessus un tee-shirt, sera parfaite ! Enfin si vous voulez affronter le froid en restant au chaud, il vous faudra une polaire avec doublure matelassée ou sherpa accompagnée d’une chemise. Privilégiez ainsi chaleur et confort !

-          Les finitions et détails ont aussi leur importance : choisissez un col roulé si vous voulez bien vous protéger la gorge et la nuque ; un intérieur filet et des boutons stoppeurs si vous cherchez une bonne isolation ou encore des coudes et épaules renforcés pour plus de résistance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.

Fermer