Menu
Retour

Faire ma valise d'été

Que mettre dans ma valise l’été ?

Chaque année, l’arrivée des vagues de chaleur annonce pour beaucoup d’entre nous le début de la période estivale. Et nombreux sont les Français à partir en vacances ! Qu’on ait la chance de s’évader en Europe ou vers le reste du monde ou que l’on reste en France, plusieurs options s’offrent à nous : plutôt découverte touristique ou activités nature ? Peu importe ! Vous profiterez de l’été avec des vêtements adaptés à vos choix pour des vacances confortables et sans prise de tête.

Plutôt journée découverte touristique ?

Vous aimez partir à la découverte des secrets des lieux emblématiques de vos destinations de vacances ? Comprendre comment sont construites les villes, quels artistes ont arpenté leurs rues, découvrir les coins de nature préservée, gardés secrets par leurs habitants ? Alors il vous faut des vêtements légers qui vous permettront de vous promener pendant de longues heures sans prendre de coups de soleil ! Votre pièce incontournable : la chemise à manches courtes. Ultra-légère, vous vous sentirez encore plus en vacances si vous la choisissez avec des motifs estivaux. Vous pourrez la porter avec un bermuda et compléter votre tenue d’une sacoche type holster. Ultra-pratique, elle permet de ranger son téléphone, ses clefs, son portefeuille, …, sans être encombrante, ni lourde ! Et bien-sûr, n’oubliez pas votre incontournable chapeau de paille et vos lunettes de soleil pour profiter au maximum, sans risquer l’insolation !

Découvrez notre sélection découverte touristique

Plutôt journée d’activités en plein air ?

Vous avez la bougeotte, l’envie de découvrir les nouvelles activités phares de l’été et le besoin de vous dépenser ? On aime ça ! Que vous soyez plutôt beach volley, accrobranche, randonnée,… pour profiter pleinement de vos loisirs nature, il est important de vous sentir à l’aise dans vos vêtements pour vous focaliser à 100% sur vos activités. Nous vous conseillons de choisir un short de bain ou un bermuda en microfibre ultra-fluide qui s’adaptera à tous vos mouvements et sèchera en un clin d’œil ! Aussi, n’oubliez surtout pas votre casquette (avec empiècement en filet pour avoir moins chaud) et votre sac à dos pour ranger pique-nique, crème solaire, appareil photo, jumelles … Ils seront d’une grande utilité tout au long de votre séjour ! Enfin, pour les chaussures, optez pour des sandales tout terrains crantées ou des chaussures fermées afin de limiter les risques de glissades et de chutes (en vacances, ça serait dommage !)

Découvrez notre sélection escapades nature

Et pour vos soirées d’été ?

Qui dit vacances dit dîner au bord de l’eau ! Mais attention, que vous soyez en bord de mer, d’une rivière ou d’un lac, le soir l’air se rafraichit… Alors n’oubliez pas votre meilleur allié en soirée : le coupe-vent ! Avec ou sans capuche, en fonction des risques de pluie et de la puissance du vent, vous pourrez l’associer à un chèche pour apporter une touche de style ou avoir moins froid. En vacances, on vous conseille un look chic et décontracté. Avec un jean, vous pourrez porter un polo ou une chemise, si vous voulez être plus habillé. Enfin, vous pourrez opter pour des mocassins bateau, ultra-pratiques, ils seront parfaits pour rester dans le thème « dîner au bord de l’eau » !

Découvrez notre sélection soirée au bord de l’eau

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer