Menu
Preparer son corps pour le trail
Retour

COMMENT PREPARER UN TRAIL DE 20KM ?

En plus des entrainements, comment préparer son corps à l’effort du jour J ?

  • On n’y pense pas forcément mais il n’y a pas que les muscles qui seront sollicités pendant la course ! Alors on pense aussi à ses pieds et à tous les endroits susceptibles d’être victimes de frottements en tous genres : l’intérieur des cuisses, les aisselles, le bas du dos (avec le sac).

  • Pour prévenir les irritations et préparer sa peau, on choisit une crème anti frottement qu’on appliquera tous les jours pendant 10 jours avant la course, et même si on pense ne pas être sensible ! On l’applique tous les soirs avant de se coucher pour bien hydrater et épaissir un peu la peau. Et le jour J, on ne met pas de surcouche sur ces zones ! Notamment sur les pieds car, avec la transpiration, les pansements tiennent rarement et ça fait encore plus mal. Logiquement, si on prépare sa peau, et qu’on s’est bien entrainé avec ses chaussures en amont, ça devrait bien se passer !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer