Menu
Bien choisir ses vêtements de randonnée
Retour

QUELLES MATIÈRES PORTER EN ÉTÉ

Cet été, quel textile privilégier : tissu microfibre ou polyestervêtement en coton ou en lin ?

  • L’été, quand il fait très chaud, au bord de mer ou à la montagne, vous vous baladez surtout en short ou en bermuda avec un débardeur, un tee-shirt ou une chemisette ! Si le ciel est légèrement couvert, vous optez pour un pantalon léger que vous associez avec un t-shirt sous chemise ouverte. Et pour les soirs plus frais ou les journées mitigées, vous avez toujours un sweat ou un pull en réserve, voir une veste ou un blouson coupe-vent. Mais à l’heure des grands départs en vacances, que mettre en priorité dans votre valise ? Quels sont les textiles les plus pratiques ?

  • Envie de vous simplifiez la vie : misez sur les vêtements - pantalon, bermuda, tee-shirt ou chemise - sans repassage

    Les vacances sont faites pour se reposer, profiter du soleil et échapper aux contraintes du quotidien. Alors, privilégiez les vetements sans repassage coupés dans un tissu polyester, en microfibre ou bien encore en coton reliefé comme le crépon. Confortables, résistants et faciles à vivre, ils sèchent en un clin d’œil et ne nécessitent aucun repassage ! Même après avoir voyagé pendant des heures dans votre valise, votre tee-shirt ou votre chemise infroissable ressortira impeccable, sans un pli ! De plus, si vous êtes plutôt actif, voir très sportif, sachez que les tee-shirts en jersey polyester permettent d’évacuer la transpiration facilement et ne reste pas humides… un vrai confort après l’effort, surtout si vous ne pouvez pas vous changer en cours de journée ! Enfin si vous préférez le coton plus doux, sachez qu’un mélange coton-polyester est une bonne alternative pour une chemise homme « repassage facile ».

  • Envie de tenues douces, respirantes et hypoallergéniques : choisissez un vêtement en lin pour homme ou en coton

    Le coton et le lin sont deux textiles naturels qui respectent les peaux les plus fragiles. Ces vêtements respirants sont très agréables à porter en été. Si vous avez tendance à transpirer facilement et si vous voulez garder une allure toujours chic, le lin est particulièrement recommandé. En effet, il possède un pouvoir thermorégulateur et reste toujours frais. Et comme évoqué dans notre article sur le tissu lin, avec un peu d’astuce, si le soleil est au rendez-vous, vous pouvez aussi limiter, voire même éviter la corvée de repassage ! Enfin, bien sûr, quelle que soit votre matière de prédilection, à la saison chaude, privilégiez les coupes amples qui laissent l’air circuler.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.

Fermer