Menu
Bien choisir ses vêtements de randonnée
Retour

QUELLES MATIÈRES PORTER EN ÉTÉ

Le vêtement en coton : le champion de l’été pour sa douceur et son petit prix !

  • Fibre naturelle tout comme le lin, le coton est le textile le plus utilisé en confection. Pourquoi ? C’est simple ! C’est l’un des tissus les plus absorbants, les plus doux et les plus confortables tout en étant aussi l’un des moins chers ! Autre atout : le coton est aussi une matière souple, respirante et hypoallergénique qui respecte les peaux fragiles. Alors, pourquoi s’en priver !

  • Le tee-shirt coton : le basique incontournable en vacances !

    Parfait sur une tenue détente décontractée, le t-shirt 100% coton - avec ou sans manches - reste un standard de l’été ! Léger et très agréable à porter, il se décline dans une infinité de styles, se porte aussi bien à la plage sur un short ou bermuda qu’en ville sur un pantalon coton homme en toile légère ou plus épaisse. La chemise coton homme, un brin plus habillée, offre les mêmes atouts quand il fait chaud. Le plus souvent en popeline de coton, elle peut être coupée aussi dans un coton fileté ultra-léger ou un coton reliéfé comme le crépon qui ne nécessite pas de repassage. Quant au polo, chic et sport, vous avez le choix entre deux textures : un jersey de coton souple et doux comme un tee-shirt ou une maille piquée traditionnelle au tombé parfait. Enfin, si la météo est mitigée, pour se balader sur la côte ou boire une verre en terrasse de café sur le port, emportez avec vous un pull coton homme, un sweat ou un gilet coton homme.

  • Pyjama ou sous-vêtement coton : les mêmes atouts bien-être, la même facilité d’entretien !

    Le coton est aussi à privilégier l’été pour vos tenues de nuit ou vos sous-vêtements ! Pyjama short, boxer homme coton, slip coton homme, ou caleçon homme coton … vous assureront douceur, confort et bien être au quotidien. Enfin côté entretien, pas de soucis ! Le coton est peu fragile et se lave sans problème en machine à 30°. Notre conseil : comme pour tout textile, il est recommandé de séparé le blanc et les couleurs. De plus, lorsque vous étendez un vetement coton, pensez à éliminer les faux plis … le repassage n’en sera que plus léger ensuite. Enfin, n’oubliez pas de repasser sur l’envers vos tee-shirts ou chemises ornés d’une sérigraphie… une petite astuce qui peut être utilisée aussi pour éviter l’effet de brillance sur vos tenues en coton de couleur foncée.




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer