Menu
Bien choisir ses vêtements de randonnée
Retour

QUELLES MATIÈRES PORTER EN ÉTÉ

Le vêtement en lin pour homme : une élégance naturelle et rafraichissante l’été.

  • Tout comme le coton, le lin est une fibre naturelle d’origine végétale… c’est même la plus ancienne ! Très tendance, le vêtement en lin est très agréable à porter en été, quand il fait chaud, et offre une allure casual chic qu’aucun autre textile ne peut imiter.

  • Porter un pantalon en lin homme ou une chemise en lin homme : c’est adopter un style casual chic et top confort !

    Outre son élégance naturelle, le lin possède de vrais atouts pour la saison chaude. Excellent isolant, c’est un textile thermorégulateur qui laisse passer l’air en été et reste frais. De plus, le lin est non seulement résistant et absorbant mais il est doté de propriétés anti-allergiques et anti-bactériennes. En un mot, un vetement en lin homme respire et vous assure un confort optimal lorsque le soleil est au zénith !

    Autre atout, le lin est une matière noble à la fois légère et assez rigide. Résultat : les bermudas ou pantalons en lin offrent un beau tomber ! Si le modèle phare de l’été reste le pantalon en lin blanc homme, celui-ci se décline aussi dans d’autres tons comme le beige, le gris, le bleu ou même le noir, en version 100% lin ou en mélange coton-lin. Quant à la chemise en lin, elle est vraiment idéale quand il fait chaud. Elle absorbe l’humidité (et donc la transpiration) en toute discrétion. Avec elle, vous êtes à l’abri des auréoles disgracieuses et conservez cette impression de fraicheur tout au long de la journée.

  • Pantalon, chemise ou veste en lin homme : comment les entretenir ?

    Un vêtement lin se froisse plus facilement que d’autres matières ! C’est vrai mais, même froissé, il reste toujours chic ! De plus, il dure longtemps sans se déformer ni pelucher et gagne en souplesse et en douceur au fil des lavages. Côté entretien, pour éviter tout faux pas, respectez les indications portées sur les étiquettes de vos vestes, chemises ou pantalon d’été homme en lin. Sachez toutefois, qu’il est conseillé, en général, d’éviter les essorages trop forts. De même, le séchage en machine est proscrit. De toute façon, les vêtements en lin sèchent vite !

    Notre conseil : l’idéal en vacances, est de suspendre votre vêtement lin homme lavé, encore gorgé d’eau, sans l’essorer. Vous pourrez ainsi éviter la corvée du repassage. Enfin, si vous recherchez des vêtements qui sèchent encore plus vite et ne se froissent pas, lisez vite notre article sur le tissu polyester !




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer