Menu
Bien choisir ses vêtements de randonnée
Retour

QUELLES MATIÈRES PORTER EN ÉTÉ

Le tissu microfibre : ultra léger et tellement pratique en vacances

  • Vous possédez certainement dans votre dressing, non pas un vêtement microfibre mais sans doute plusieurs ! Réservées dans un premier temps aux vêtements de sport, les étoffes en microfibre ont envahi nos dressings ! Ainsi, au fil des saisons, se succèdent la doudoune microfibre ouatinée, le blouson ou la veste microfibre printanière puis le pantalon microfibre d’été… sans compter les tenues estivales propres aux vacances à la montagne et surtout au bord de mer.

  • Mais, qu’est ce que la microfibre ?

    Née dans les années 80, la microfibre est - comme son nom le laisse deviner - une fibre d’une extrême finesse. Imaginez ; 10 km de fil microfibre pèsent moins de 1 gramme ! Résultat : les étoffes en microfibre sont denses et offrent de nombreux avantages : peu perméables, fines mais résistantes, elles possèdent entre autre un effet filtrant et coupe-vent. De plus, la microfibre synthétique – souvent en polyester ou polyamide – possède tous les avantages de ses ainés en terme d’entretien !

  • Le tissu microfibre dans l’habillement : une montée en puissance, l’été, au moment des départs en vacances !

    Vous trouverez dans nos collections printemps-été, un grand nombre d’articles casual coupés en microfibre polyester. Ainsi le blouson microfibre homme et le pantalon microfibre légers, souples et confortables seront parfaits pour tous vos moments de détente. Le pantacourt, plus estival encore, sera idéal pour profiter du soleil sans souffrir de la chaleur. Vous pourrez le porter partout, pour vous promener au cœur des stations balnéaires ou sur la côte en pleine nature. Enfin, outre les shorts et bermudas sport et détente, vous adopterez sans hésiter, pour la plage ou au bord de la piscine, nos maillots de bain homme en microfibre ! Tous ces vêtements ont en commun d’être aériens et ultralégers.

    Très agréables à porter à la saison chaude, ils sont aussi très faciles à vivre… d’où leur succès ! En effet, ils se lavent en machine à 30° et surtout ils sèchent en un clin d’œil et ne se repassent pas ! Résultat : grâce à eux, vous pouvez voyager léger ! Fins, ils tiendront un minimum de place dans votre valise. Infroissables, ils ressortiront de votre valise, sans un pli, prêts à être portés. Pratiques, vous pourrez les laver le soir et les retrouver le lendemain matin, secs et impeccables ! Difficile de rêver mieux…




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer