Menu
Bien choisir ses vêtements de randonnée
Retour

QUELLES MATIÈRES PORTER EN ÉTÉ

Le tissu polyester : résistant et infroissable… parfait pour les vacances !

  • Vous partez en vacances, au bord de la mer ou à la montagne et vous vous interrogez sur les indispensables à emporter dans votre valise. Vous connaissez les atouts du coton, du lin … mais quid d’un vêtement polyester ? Et d’ailleurs, qu’est ce que le polyester ?

  • La matière polyester : une fibre synthétique d’une résistance à toute épreuve !

    Apparu en France en 1954, le polyester est une fibre synthétique issue de procédés chimiques. C’est aussi la fibre synthétique la plus utilisée dans la confection de nos vêtements ! Pourquoi ? C’est simple ! Qu’il s’agisse d’un pantalon polyester, d’un t shirt polyester ou d’une veste polyester, ce sont tous des vêtements résistants, voire même ultra-résistants, et en plus infroissables !

    Quelle que soit la météo, avec eux, vous pouvez barouder en pleine nature, sans crainte ! Et oui, le polyester résiste à tout : aux tractions et aux frottements, aux éléments naturels (vent, eau, UV du soleil) et aux micro-organismes. Certes, ces détracteurs vous diront qu’il n’a pas la douceur du coton ! C’est vrai, mais quelle fluidité ! De plus, nombre de vêtements ne sont pas coupés dans du tissu 100% polyester mais dans des mélanges polyester coton, associant ainsi les atouts des 2 textiles.

  • Le polyester, le tissu de prédilection des vêtements de sport et de plage !

    Le polyester et les vêtements sport sont indissociables. Quel sportif n’a pas dans son armoire un short ou jogging polyester ou au moins un polo ou tee shirt polyester ! Mais, le polyester et la transpiration font-il bon ménage ? Oui ! Le tissu polyester permet d’évacuer facilement la transpiration et, vite sec, il ne reste jamais humide très longtemps pour le plus grand confort des sportifs. De plus, il est très facile à entretenir. Ainsi, il supporte très bien les lavages fréquents en machine à 30°. Et surtout, il sèche très vite et n’a pas besoin d’être repassé ! Un vrai plus pour les sportifs mais aussi pour tous les vacanciers !

    D’ailleurs, l’été, dans les stations balnéaires, observez les touristes lors de leurs promenades sur le littoral ou à la plage sous un parasol à l’heure des baignades. Ils portent les plus souvent des pantacourts, bermudas ou maillots de bain en polyester microfibre, ultra légers et top confort. Et oui, la microfibre est omniprésente aussi l’été… Pour en connaître tous les secrets, consultez vite notre article sur le tissu microfibre !




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer