Menu
Tout savoir sur la doudoune
Retour

Quelle doudoune choisir pour une femme ?

  • Dans « Comment choisir une doudoune ? », vous avez découvert les atouts respectifs des doudounes épaisses ou fines, en duvet ou ouatinée, avec fourrure naturelle ou fausse fourrure. Maintenant, nous vous invitons à affiner votre choix en terme d’esthétique ! Pour cela, nous répondons à 6 questions que vous vous posez souvent sur le style de coupe à adopter et les couleurs à privilégier. Acheter une doudoune sans manches femme est-elle une bonne idée ? En doudoune classique, vaut-il mieux pour vous une doudoune longue pour femme ou un modèle plus court ? Avec ou sans capuche ? Dans quels tons ?… Et si vous hésitez encore, consultez aussi notre article « Comment porter une doudoune femme ? », il vous aidera sans doute aussi dans vos choix.

  • Question N°1 : la doudoune sans manches femme est-elle tendance ?

    Les hommes - qui apprécient particulièrement les vêtements pratiques - se sont vite appropriés la doudoune sans manches. N’allez pas croire pour autant qu’elle leur est réservée ! Au contraire ; la doudoune sans manches, pour femme comme pour homme, est devenue très tendance ! Et oui, la mode rime aussi parfois avec confort maximal ! De plus, sachez qu’une doudoune femme sans manches, pas trop épaisse vous fera double usage. En effet, comme expliqué plus en détail dans « Comment porter une doudoune femme ? », vous pourrez la porter aussi bien en solo à la mi-saison que sous un manteau en hiver.

  • Question N°2 : en doudoune classique, ai-je intérêt à choisir une doudoune femme longue ou courte ?

    Il est sûr qu’une doudoune longue ou mi-longue tombant à mi-cuisse vous apportera un maximum de chaleur ! Mais une doudoune femme courte suffira à réchauffer même les frileuses ! Pour bien choisir votre modèle, tenez compte de votre morphologie. Vous êtes petite ? Orientez-vous de préférence vers une doudoune courte femme pour éviter de couper la silhouette. Vous êtes plutôt ronde ? Préférez un modèle plus long qui couvre bien vos hanches – c’est souvent notre point faible - et choisissez un rembourrage pas trop épais ! Vous souhaitez rester élégante même en doudoune ? Misez sur une coupe féminine ! Choisissez un modèle légèrement cintré ou même resserré à la taille par une ceinture (très efficace, en plus, en terme d’isolation). Privilégiez les doudounes femme mi-longues structurées par des jeux de surpiqûres fantaisie qui marquent les découpes princesse et affinent la silhouette tout en donnant du style à la doudoune. Quant aux doudounes arrivant très au dessous du genou, voire à mi-mollet, oubliez ! A moins d’avoir une taille mannequin et donc d’être très grande, ces doudounes longues femme vous tasseront. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, si on en trouve peu !




  • Question N°3 : est-il préférable de choisir une doudoune à capuche femme ou une doudoune sans capuche ?

    D’un point de vue purement pratique, une doudoune avec capuche vous apportera une protection supplémentaire en période de grand froid ou s’il neige ! Toutefois, en ville, cette option n’est pas une nécessité absolue mais plutôt un choix en terme de style. Globalement, les doudounes à capuche donnent une allure plus sportwear que les doudounes sans capuche d’un esprit plus citadin. Seule exception à la règle, la capuche bordée de fourrure devenue très tendance. Enfin, sachez que si vous avez une morphologie en A - la doudoune à capuche ornée de fourrure sera parfaite pour rééquilibrer votre silhouette. A contrario, si vous avez une morphologie en V, préférez une doudoune trois-quarts sans capuche aux lignes épurées.

  • Question N°4 : doudoune femme noire, marine, rouge, blanche… comment ne pas se tromper ?

    S’il n’y a pas de vérité absolue, voici tout de même quelques clés pour vous aider à faire le bon choix. Tout d’abord, faites le point sur votre dressing actuel. Avez-vous déjà d’autres manteaux d’hiver et dans quels tons ? Quelles sont les couleurs dominantes de vos pulls et pantalons ? L’idée est de varier les plaisirs mais aussi de vous assurer que votre doudoune s’harmonisera avec un nombre suffisant de tenues. Si vous vous habillez l’hiver essentiellement dans les tons noirs, bruns ou gris et que vous avez envie de donner un coup de pep’s à vos tenues, vous pouvez vous laisser tenter par une doudoune rouge, orange, bleu ou verte ! Si au contraire votre dressing est plutôt multicolore, calmez le jeu avec une doudoune plus neutre et facile à marier comme une doudoune noire femme, une doudoune femme bleu marine ou encore un modèle dans des tons gris ou kaki. L’hiver, la doudoune blanche femme est aussi une option possible ! N’oubliez pas, tout de même, que les couleurs foncées ont tendance à mincir contrairement aux tons très clairs.

  • Question N°5 : où trouver une doudoune femme grande taille et est-ce un choix judicieux ?

    Vous trouverez sur notre site des doudounes grande taille pour femme. En effet, nous habillons toutes les femmes jusqu’au 54/56. La doudoune est-elle pour autant un choix judicieux si vous êtes très ronde ? Oui et non ! En effet, de prime abord, la doudoune par son gonflant n’est pas le manteau le plus amincissant qui soit mais si vous choisissez un modèle mi-long, aux tons neutres et au rembourrage fin, c’est tout à fait possible !

  • Question N°6 : peut-on trouver une doudoune femme pas chère et de bonne qualité ?

    Vous avez envie d’une doudoune pour les jours de grand froid mais ne souhaitez pas dépenser des sommes folles ! Rassurez-vous, aujourd’hui, vous pouvez trouver des modèles tout à fait abordables et de bonne qualité. Pour le vérifier, surfez sur notre site et surtout, venez nous rendre visite régulièrement ; nos doudounes femme se renouvellent souvent. De plus, vous y découvrirez aussi des modèles en promotion… de quoi réaliser de très bonnes affaires !!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer