Menu
Tout savoir sur la doudoune
Retour

Quelle doudoune choisir pour un homme ?

  • Grâce à notre article générique « Comment choisir une doudoune ? », vous avez déjà une petite idée sur le type de modèle vers lequel vous orienter ! Pour affiner votre choix, avant d’investir dans une doudoune, posez-vous maintenant les bonnes questions. Qu’est-ce qui vous sera le plus utile ? Une doudoune sans manches homme ou une doudoune fine homme ? Une grosse doudoune homme avec fourrure ou un modèle sans capuche ? Une doudoune longue homme ou une coupe courte ? De couleur vive ou de ton neutre ?… Pour vous aider à bien choisir, voici quelques informations et conseils utiles, avant de vous faire découvrir Comment porter une doudoune homme.

  • Question N°1 : une doudoune sans manches homme me sera-t-elle vraiment utile ?

    Les hommes qui adoptent la doudoune sans manches – dite aussi bodywarmer – deviennent en général des inconditionnels ! Si elle ne peut rivaliser avec une doudoune manches longues en plein hiver, quand les températures sont basses, elle est parfaite pour la mi-saison où les hivers doux. En effet, la doudoune homme sans manches possède 3 gros avantages. Elle est très pratique car elle s’enfile en quelques secondes par dessus un pull ! Elle est efficace car elle vous réchauffe instantanément ! Elle est ultra-confortable car elle offre une aisance incomparable. Avec elle, vous pouvez bouger, bricoler, jardiner sans jamais être gêné dans vos mouvements. De plus, si vous choisissez un modèle plutôt fin, vous pourrez facilement le porter sous un manteau, comme une couche protectrice supplémentaire. Enfin, et c’est tant mieux, elle est devenue tendance ! Vous trouverez d’ailleurs, dans ce dossier, tous les conseils utiles pour savoir Comment porter une doudoune homme. de ce type.

  • Question N°2 : la doudoune à capuche homme s’impose-t-elle, l’hiver ?

    Il existe des doudounes homme bien chaudes, avec ou sans capuche. Si vous vivez à la montagne, dans une région où il vente et il neige souvent en hiver, si vous passez beaucoup de temps en extérieur au grand air, la capuche peut être un réel plus ! Elle vous protégera des intempéries et maintiendra votre tête et votre nuque bien au chaud. Sinon, la capuche n’est pas une obligation. Un bonnet peut aussi vous protéger du froid. De plus, la doudoune homme sans capuche a une allure plus citadine. Si vous hésitez vraiment, choisissez soit une doudoune homme sans capuche que vous pourrez garder ou retirer selon le temps et vos envies, soit une doudoune avec capuche sous col. Dans ce dernier cas, évidemment, pas de capuche rembourrée et chaude et pas de fourrure non plus !




  • Question N°3 : une doudoune longue homme est-elle préférable à une doudoune courte ?

    Traditionnellement, la doudoune tombe au niveau des hanches mais il existe aussi des modèles plus longs, de style parka. Plus couvrantes, ces doudounes peuvent descendre jusqu’à mi-cuisse. Comme tout manteau d’hiver, plus une doudoune est longue, plus elle vous tiendra chaud mais plus elle limitera aussi votre liberté de mouvement. De plus, outre ces considérations pratiques, prenez aussi en compte votre morphologie. Si vous n’êtes pas très grand, évitez la doudoune homme longue qui risque de tasser votre silhouette. Si vous avez un peu d’embonpoint, ne la choisissez ni trop courte ni trop rembourrée et préférez une coupe droite à une coupe cintrée.

  • Question N°4 : doudoune homme noire ou doudoune rouge homme… quel est l’impact des couleurs ?

    On dit souvent que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C’est vrai, mais elles influent sur notre style et notre silhouette. Envie d’une doudoune sobre, qui puisse passer partout et ne grossisse pas ? Choisissez en priorité une doudoune noire ou une doudoune homme bleu marine toujours très chic ou misez sur une couleur automnale comme le kaki, le gris, le bordeaux ou encore le marron. Si vous pensez utiliser votre doudoune surtout pour dévaler les pistes de ski ou si vous avez tout simplement envie de couleurs pour combattre la grisaille de l’hiver, osez des tons plus vifs, voire plus flashy, qui se verront de loin ! Choisissez une doudoune homme bleue, rouge ou même orange.

  • Question N°5 : peut-on trouver facilement une doudoune homme grande taille ?

    Toutes les marques proposent des doudounes homme dans les tailles standard comme le M, le L, le XL ou le XXL… mais peu d’entre elles vont au-delà. Sur ce site, vous trouverez des doudounes grandes tailles, toutes les doudounes existent jusqu’en 3XL et un grand nombre sont même proposées en taille 4XL. Les plus petites tailles ne sont pas oubliées non plus ; vous trouverez ici des doudounes en taille S et même quelques modèles de doudounes homme XS. Notre objectif : habiller les hommes, tous les hommes quelle que soit leur morphologie !

  • Question N°6 : combien prévoir pour une doudoune homme pas chère mais de bonne qualité ?

    Comme expliqué dans notre article générique « Comment choisir une doudoune ? », les prix peuvent aller de 40 € à plusieurs centaines d’euros, voire plus. Toutefois, on peut s’offrir une doudoune ouatinée de qualité sans se ruiner. Bien sûr, à qualité égale, une doudoune sans manches sera toujours moins chère qu’une doudoune manches longues. De même, une doudoune fine sera meilleur marché qu’une doudoune à rembourrage épais. Quoi qu’il arrive, vous pourrez trouver sur ce site un large choix de doudounes pas chères pour homme – sous la barre des 100 €. Pensez à visiter régulièrement notre site ; nous y proposons souvent des réductions. Vous pouvez faire de vraies bonnes affaires !

    Pour plus de détails sur les différents isolants des doudounes, revenez à notre article « Comment choisir une doudoune ? » et pour savoir Comment porter une doudoune homme ?, lisez vite la suite de ce dossier.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer