Menu
Tout savoir sur la doudoune
Retour

Comment porter la doudoune ?

  • Vous avez découvert Comment choisir une doudoune ? ; maintenant voyons ensemble, comment la porter. Et oui, beaucoup d’hommes et surtout de femmes s’interrogent sur ce point. Que mettre avec une doudoune au quotidien ? Y-a-t-il des règles à respecter ou des faux pas à éviter ? Vous trouverez ci-dessous les premiers éléments de réponses à ces questions. Puis, nous vous invitons à aller plus loin avec nos articles « Comment porter une doudoune homme ? » et « Comment porter une doudoune femme ? »… les codes vestimentaires et les modèles étant parfois quelques peu différents.

  • Que mettre avec une doudoune manches longues ?

    Si vous aimez les tenues simples et décontractées, vous avez déjà dans votre dressing tout ce qu’il faut pour porter une doudoune sans problème. En effet, la doudoune basique, d’esprit casual et sporty, est un vêtement qui s’associe aisément aux plus grands standards masculins et féminins. Prenez un jeans, un tee-shirt manches longues, une chemise décontractée ou un pull tout simple, chaussez des baskets ou des boots en cuir… et le tour est joué !

    Pour les hommes comme pour les femmes, il existe juste deux règles simples à garder en mémoire.
    1. La doudoune est une pièce forte en soi ; inutile d’en rajouter ! Faites simple et ne surchargez pas.
    2. Si vous avez choisi une doudoune imprimée ou très colorée, adoptez une tenue monochrome, la plus neutre possible.
    En respectant ces deux points, vous éviterez tout risque de « fashion » faux-pas !

  • Comment porter une doudoune sans manches ?

    Longtemps boudée par les modeux et les modeuses, la doudoune sans manches est devenue tendance ! Stylée lorsqu’elle est ouverte sur un beau pull, elle peut aussi se porter fermée pour emmagasiner un maximum de chaleur. Selon la saison et le temps, vous pouvez aussi bien l’associer à un tee-shirt, une chemise, un sweat ou un beau pull.

    Avec le développement des modèles fins très en vogue, la doudoune sans manches se glisse aussi sous nos manteaux et parkas d’hiver et sert de vêtement d’appoint chez soi pour les frileux.

    En résumé, si la doudoune ne se marie pas avec les tenues habillées, elle est très simple à associer avec nos basics décontractés ! Pour aller un peu plus dans le détail, découvrez tout de suite Comment porter une doudoune homme ? et Comment porter une doudoune femme ?, l’univers des possibles pour les femmes étant plus large.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.

Fermer