Menu
Tout savoir sur la doudoune
Retour

Quel style de parka choisir ?

  • Beaucoup de vos amis ont déjà adopté la parka ! Si vous aimez le style décontracté, la parka est faite pour vous aussi ! Vous êtes tenté mais vous vous interrogez : Quelle parka choisir ? Quelle couleur privilégier : le kaki ou un autre ton ? Avec de la fourrure et une capuche ou sans ? De quelle longueur ? Qu’est-ce qui est le plus tendance ? Qu’est-ce qui vous ira le mieux ? Nous allons tenter ici de répondre à toutes ces questions. Et si vous brûlez d’impatience et souhaitez tout savoir sur les parkas de saison, rendez-vous sur nos rubriques « Quelle parka homme choisir pour cet hiver ? » et « Quelle parka homme choisir pour cet été ? ».

  • Quelle couleur privilégier ? Une parka kaki ou un ton plus classique ?

    Si la majorité des parkas homme ou femme se déclinent dans des teintes neutres et faciles à marier, certaines sont toutefois plus tendance que d’autres !

    Le kaki : la couleur phare des parkas tendance !

    Si vous avez déjà lu notre premier article « La parka, un ADN polaire mais aussi militaire », cela ne vous étonnera pas ! Les origines militaires de la parka font du kaki, sa couleur emblématique. Qu’on adopte un style « army » ou pas, la parka kaki – qu’il s’agisse d’une parka kaki femme ou d’une parka kaki homme - est la version la plus tendance ! C’était vrai hier… et cela le reste aujourd’hui.

    Autre atout : cette teinte fonctionne tout aussi bien en hiver, qu’en automne ou au printemps ! Et si vous vous demandez « Comment porter la parka kaki ? »… Patience ; nous vous expliquerons cela en détail dans notre rubrique suivante « Comment porter une parka ? ».

    La parka noire, bleu marine, beige ou camel : un excellent choix aussi !

    La parka kaki n’est pas la seule option ! La parka se décline aussi dans d’autres teintes neutres et sobres.

    > Dans les tons sombres, arrivent en tête la parka noire et la parka bleu marine, femme ou homme.
    Ces couleurs foncées ont l’avantage d’être plutôt amincissantes. De plus, pour les hommes, ces tons sont à privilégier si vous envisagez de porter votre parka sur une tenue habillée, dans le cadre professionnel.

    > Dans les tons plus clairs, la parka beige et la parka camel sont souvent les plus recherchées et aussi les plus faciles à associer.

    Mais la parka existe aussi dans d’autres tons comme le gris, le cognac ou le bordeaux ! Enfin, parmi les plus colorées, la parka rouge reste aussi une valeur sûre mais est généralement réservée aux parkas sports

  • Parka avec de la fourrure façon eskimo, ou parka sans capuche ? Quel style adopter ?

    En hiver, la parka avec fourrure : une option mode possible mais pas obligatoire !

    La fourrure est, le plus souvent, un élément de style que l’on retrouve essentiellement sur le bord des capuches. A moins de vivre dans des régions très froides, le choix est avant tout esthétique. A vous de choisir donc, en fonction de vos goûts ! Sachez, tout de même, que la parka homme avec fourrure, inspirée par celles des explorateurs polaires, est plus délicate à associer avec une tenue de ville classique. Enfin, si vous choisissez un modèle avec une capuche en fourrure, retenez que la fourrure synthétique est beaucoup moins chère et plus facile à entretenir !

    Pour la doublure de votre parka – qu’il s’agisse d’une parka homme ou d’une parka femme, la fourrure est une option rare et hors de prix. Mais que les plus frileux se rassurent !

    Les parkas d’hiver actuelles offrent un large de choix de doublures très chaudes qui suffisent amplement à vous protéger du froid… rarement sibérien dans nos contrées. Pour plus de détails, consultez notre article « Quelle parka homme choisir pour cet hiver ? ».

    En automne ou au printemps, l’option capuche est-elle conseillée ?

    La encore, pas d’impératif absolu ! Si vous utilisez votre parka surtout en ville, il n’y a pas de réelle nécessité ! Si vous faites pas mal de rando ou d’activités en plein air, à la mi-saison, parka à capuche peut vous être utile en cas de pluie ! Si vous la porter partout et tout le temps, en semaine comme le week-end, orientez-vous vers une parka avec capuche amovible – que vous porterez avec ou sans capuche selon les circonstances – ou choisissez un modèle avec une capuche cachée sous col !

  • Côté coupe, que choisir ? Une parka longue ou une parka courte ?

    Si la parka peut être portée par tous et par toutes, prenez en compte votre morphologie pour choisir la bonne longueur.

    Vous êtes d’une taille classique ! Vous pouvez choisir une parka avec longue.

    Si vous êtes de grande taille, c’est pareil ! Vous pouvez vous permettre une parka longue homme ou parka longue femme ! Ces modèles dits longs – qui descendent en général jusqu’à mi-cuisse - sont très appréciés l’hiver car ils sont bien couvrants.

    Vous mesurez moins d’1,70m ! Préférez une parka courte.

    Choisissez un modèle de parka courte - femme ou homme - qui descend sous les hanches mais pas à mi-cuisse ; cela tasserait votre silhouette. Evitez aussi de la choisir « over-size » et orientez-vous plutôt vers un modèle cintré. Ceci est vrai pour les hommes comme pour les femmes, bien que celles-ci puissent « tricher » un peu en portant des talons.

    Vous avez un peu d’embonpoint ! Ne vous privez pas d’une parka.

    Vous pouvez tout à fait porter une parka ! Vous trouverez d’ailleurs sur ce site de nombreuses parkas grande taille des parkas homme grande taille allant jusqu’au 4XL et des parkas femme grande taille allant jusqu’au 56 ! Pour ne pas alourdir votre silhouette, privilégiez cependant les couleurs sobres pas trop claires et évitez les modèles très épais ou dotés de nombreuses et imposantes poches à soufflet. La parka noire – femme ou homme – tout comme les parkas bleu marine restent bien sûr les plus amincissantes.

    Maintenant que vous avez une petite idée du style de parka que vous allez adopter, voyons comment l’associer avec style dans notre article suivant : « Comment porter une parka ? ».




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer