Menu
LA POLAIRE
Retour

CONSEILS : BIEN CHOISIR SA POLAIRE

  • La polaire : qu’est-ce que c’est ? Pourquoi un tel succès ?

    La polaire est un textile assez récent. Elle est apparue au début des années 80 seulement. Mais cette fibre innovante, parfaite pour les activités outdoor, a vite conquis tout le monde ! Portée aussi bien aux sports d’hiver, en randonnée à la montagne, en ville ou chez soi, la polaire est adoptée aujourd’hui par tous ; les sportifs comme les sédentaires, les hommes comme les femmes ! Mais quel est donc le secret de cette fibre ? Pourquoi un tel succès ?

  • Le tissu polaire : qu’est-ce que c’est ?

    On dit souvent « je me suis acheté une polaire » pour parler d’une veste polaire ou d’un pull polaire… mais le terme Polaire définit d’abord une matière textile. En effet, la fibre polaire avec laquelle on confectionne des vestes, des pulls ou même des plaids polaire est fabriquée à partir de PET (polytéréphtalate d’éthylène)… un polymère qui appartient à la famille des polyesters et sert à fabriquer des textiles synthétiques mais aussi des bouteilles en plastique. Son avantage : le PET est recyclable. Les vieux vêtements polaire tout comme les bouteilles usagées, peuvent être traités et transformés de nouveau en fibre textile. Beaucoup de polaires sont ainsi fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées… un atout pour notre planète, sans aucune perte en terme de qualité pour les blousons, pulls, sweats et autres vêtements polaire ainsi fabriqués.

    Polaire homme ou polaire femme : pourquoi un tel succès ?

    Le succès de la polaire tient en 2 points principaux :

    1. La polaire possède de nombreux atouts, pour tous !

    Comme expliqué dans notre rubrique « Les atouts de la polaire », ce textile est tout à la fois très isolant, doux, respirant, facile à vivre et à entretenir et d’un excellent rapport qualité-prix ! Mais, ce n’est pas tout ! Si ces qualités sont communes à tous les textiles polaires, toutes les polaires ne se valent pas et ne sont pas destinées au même usage. Ainsi, comme vous le découvrirez par la suite, on classe les polaires en 3 grandes catégories selon leur densité. Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte dans votre choix ! En effet, il est important de considérer aussi l’usage que vous allez en faire : les besoins d’un sportif fournissant des efforts intenses n’étant pas les mêmes que ceux d’un simple promeneur. Enfin, bien sûr, vous trouverez dans cette première partie, tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir votre polaire et préserver au mieux ses qualités.

    2. La polaire est désormais utilisée partout et pour tout !

    Comme vous le découvrirez dans la seconde partie de ce dossier, intitulée « La polaire sous toutes ses formes », ce textile est utilisé aujourd’hui pour tout type de vêtements et même pour nos intérieurs ! Des classiques vestes polaire femme ou homme aux écharpes, bonnets et gants d’hiver… des pulls en micropolaire zippés aux joggings et pantalons détente… des chaussons et pyjamas polaire top confort aux couvertures et plaids tout doux… on peut désormais se couvrir ou s’habiller en polaire de la tête au pied, de jour comme de nuit, chez soi comme à l’extérieur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer