Menu
LA POLAIRE
Retour

CONSEILS : BIEN CHOISIR SA POLAIRE

  • La polaire : 5 atouts majeurs, pour tous !

    Nous avons tous dans nos armoires des vêtement ou accessoires confectionnés en maille polaire ! Et ceci n’est pas un hasard ! Cet engouement pour les polaires homme mais aussi pour les polaires femme top confort s’explique aisément.

    En effet, la polaire possède 5 atouts majeurs :

  • Atout N°1 : la polaire est un excellent isolant thermique

    La polaire est une fibre creuse constituée de poches d’air qui offre une excellente isolation. Tout comme la laine ou le duvet, elle ne produit pas à proprement parler de la chaleur mais retient la chaleur de notre corps. Résultat : l’hiver, une veste polaire bien épaisse nous protège efficacement du froid ! Bien sûr, comme expliqué dans notre article intitulé «Les différentes catégories de polaire », plus une polaire est dense, plus son pouvoir isolant et donc son atout « chaleur » seront importants.

    Atout N°2 : la polaire est très douce au toucher

    La polaire est aussi reconnue et très appréciée pour sa douceur. En effet, lors de sa fabrication, la polaire est grattée ce qui lui confère cet aspect duveteux, si doux au toucher. Cette douceur est un atout supplémentaire pour tous les vêtements polaire, particulièrement important pour ceux qui sont en contact direct avec la peau : pantalon polaire, pyjama polaire, écharpes ou gants d’hiver.

    Atout N°3 : la polaire est une matière respirante

    Plus respirante que les fibres polyester classiques, la polaire est souvent utilisée dans la confection de vêtements dédiés aux sports et activités extérieures. Cette capacité à évacuer l’humidité est d’autant plus importante que la polaire est fine. Aussi, comme nous le verrons dans l’article « Les types d’usage d’une polaire », les polaires les plus respirantes et donc les mieux adaptées à la pratique de sport intense ne sont donc pas les mêmes que celles conseillées pour un usage quotidien.

    Atout N°4 : la polaire est très facile à entretenir

    La polaire est un textile résistant et facile à vivre ! Comme vous le découvrirez plus en détail dans notre article « l’entretien de la polaire », elle se lave en machine sans problème, sèche rapidement même l’hiver et ne nécessite pas de repassage. Difficile de faire plus pratique !

    Atout N°5 : la polaire offre un excellent rapport qualité/prix

    Dernier atout expliquant aussi son immense succès ; son prix ! En effet, les vêtements en polaire - tout à la fois, très isolants et donc chauds, doux et respirants, pratiques et faciles à entretenir – restent d’un prix très abordable. Et cela aussi, ça compte !

  • Bien sûr, si toutes les polaires réunissent ces 5 avantages, elles se différencient toutefois par leur densité, les traitements qu’elles ont pu subir, leur pouvoir isolant ou respirant plus ou moins élevé et donc leur prix. Pour tout savoir sur les différentes catégories de polaire, lisez vite l’article suivant.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer