3 grandes catégories de polaire polyester, en fonction du grammage !
On peut classer les polaires en 3 grandes catégories, selon leur épaisseur et donc leur poids au mètre carré. Cette information importante est systématiquement indiquée sur les vêtements polaire Atlas For Men. Elle est souvent assortie, sur nos catalogues, d’un picto illustré d’1, 2 ou 3 flocons de neige, permettant de visualiser au premier coup d’œil si la polaire présentée est faite pour le grand froid ou les températures moins rigoureuses.
Dans les collections hiver ATLAS FOR MEN, vous trouverez un grand nombre de polaires atteignant et les 300 g/m2, 350 g/m2 ou même de 380 g/m2 ! Ces blousons, vestes ou pull en épaisse polaire ultra chaude - dite aussi parfois « heavyweight » - sont conçus pour les températures hivernales froides et vous apporteront un maximum de chaleur. Elles conviendront aux hommes et aux femmes qui recherchent un vêtement chaud, confortable, pratique et douillet à la fois, pour un usage quotidien ou pour de simples balades.
Si vous recherchez un modèle ultra-chaud, pensez aussi à la polaire sherpa, un terme souvent utilisé pour les vêtements taillés dans une belle maille polaire à l’extérieur et doublés de chaude et moelleuse sherpa à l’intérieur. Ces modèles dépassent souvent les 400 g/m2 au total !
Les polaires intermédiaires de 200 g/m2 à 290 g/m2 !
Ces polaires - dites aussi « Midweight » - sont les polaires les plus polyvalentes. Si vous ne pratiquez pas d’activités physiques intensives, vous pourrez les porter soit comme un vêtement d’extérieur lorsque la température tourne autour de 10° soit en couche intermédiaire si la température tombe entre 0 et 5 degrés. Comme nous le verrons dans l’article suivant, en cas d’activité physique intense, ces polaires se suffiront à elles-mêmes, même par temps froid.
Ces polaires - dites aussi micropolaires ou « Lightweight » - sont fines et ultra-légères. Si elles ne sont pas conçues pour affronter les températures extrêmes, elles seront parfaites en superposition. En automne, vous porterez volontiers ces micropolaires sous un imperméable ou un coupe-vent. En hiver, elles seront très utiles aussi, sous une doudoune ou une parka. Moins chaudes que les polaires plus épaisses, elles sont par contre encore plus respirantes… un atout pour tous ceux qui pratiquent le jogging, le trail ou toute autre activité physique intensive.