Menu
LA POLAIRE
Retour

CONSEILS : BIEN CHOISIR SA POLAIRE

  • Les accessoires en polaire : que des avantages en hiver !

    L’hiver, bien se couvrir le corps est important mais protéger sa tête et son cou l’est tout autant ! En effet, ce sont les zones où il y a le plus de déperdition de chaleur. De même, quand il fait froid, le sang a plus de mal à circuler aux extrémités de notre corps. Nos mains sont donc à protéger aussi en priorité.

    En choisissant des accessoires en polaire, vous avez tout à gagner ! Leur petits prix et leur praticité n’ont pas d’équivalent. Et aujourd’hui, les rayons mode regorgent de modèles de tous styles, pour tous les usages ! Voyez vous-même…

  • Pour garder la tête bien au chaud, misez sur un chapeau, une casquette ou un bonnet polaire !

    > Au quotidien, le bonnet polaire homme ou femme a l’avantage d’être léger, chaud et respirant. Facile à porter en ville comme à la montagne, il se décline dans tous les tons et peut s’harmoniser avec toutes vos tenues. Les adeptes de la maille pourront aussi opter pour un bonnet doublé polaire à l’intérieur mais en tricot à l’extérieur.

    > Pour les températures extrêmes, aux sports d’hiver sous la neige par exemple, optez pour des modèles plus couvrants comme une casquette polaire homme dotée de rabats cache-oreilles ou encore une chapka en suédine doublée polaire, tendance pour les hommes comme pour les femmes.

    > Pour les hivers frais mais moins rigoureux, les hommes pourront choisir une casquette en polaire classique avec une visière en suédine plus fantaisie et les coquettes pourront troquer leur bonnet femme polaire douillet contre un chapeau en polaire plus élégant.

  • jogging ou pantalon polaire : des tenues TOP DETENTE !

    Moins nombreux que les hauts en polaire, les pantalons en polaire ont aussi la cote ! Coupés dans une maille pas trop épaisse, les pantalons polaire - montés sur une ceinture élastiquée avec cordon de serrage - sont conçus pour la détente ou le sport. De même, pour l’hiver ou la mi-saison, vous trouverez des pulls polaire chauds ou des joggings polaire composés d’un pantalon et d’une veste zippée assortie. Ces ensembles constituent des tenues top confort, idéales pour vos activités de plein air mais aussi pour vos moments détente en intérieur !

  • Pour protéger votre cou, optez pour une écharpe, un cache-nez ou un tour de cou polaire !

    > Au quotidien, l’écharpe polaire - homme ou femme - protègera parfaitement votre cou. Unie ou imprimée, avec ou sans franges, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Vous pourrez la porter de même façon qu’une écharpe tricot.

    > Au quotidien, l’écharpe polaire - homme ou femme - protègera parfaitement votre cou. Unie ou imprimée, avec ou sans franges, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Vous pourrez la porter de même façon qu’une écharpe tricot.

    > A la montagne, le tour de cou ou cache-nez polaire, que l’on peut remonter sur le visage par grand froid, est aussi très pratique et rapide à enfiler. Certains modèles astucieux se transforment même, selon les besoins, en bonnet ! Un accessoire 3 en 1 vraiment malin !

  • Pour réchauffer vos mains, choisissez des Gants polaire basiques ou plus techniques !

    > Les gants en polaire classiques – qu’il s’agisse de gants polaire homme ou de gants polaire femme – vous offriront un confort et une chaleur supérieurs aux gants en cuir. Pour une bonne isolation, veillez à choisir un modèle resserré aux poignets. Pour la randonnée, privilégiez les modèles avec mousquetons pour accrocher vos gants à votre sac à dos, lorsque vous les ôtez. Cela vous évitera de les chercher au fond de votre sac ou de les égarer.

    > Les modèles plus techniques – dotés d’empiècements antidérapants sur la paume par exemple, seront très utiles au ski ou durant certaines activités en plein air. Autre nouveauté très appréciable pour tous ; les gants polaire dits tactiles ! Avec eux, vous pouvez utiliser votre smartphone sans enlever vos gants et donc sans vous geler les mains !

  • Vous le voyez, il existe un large choix d’accessoires en polaire pour l’hiver. Alors, ne vous en privez pas ! Ils sont si doux, si chauds et – comme rappelé dans notre Fiche Conseils « Entretien d’une polaire » - tellement faciles à vire et à entretenir !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer