Différents types de parkas : pour tous les usages

Aujourd’hui, il existe une très grande variété de styles et de modèles de parka homme, avec des avantages différents selon l’utilisation souhaitée.


Aujourd’hui, il existe une très grande variété de styles et de modèles de parka homme, avec des avantages différents selon l’utilisation souhaitée.
haut

Outre les modèles d’hiver, chauds et isolants, la parka a depuis longtemps été déclinée en veste de mi-saison ou d’été, avec des doublures plus fines et des capuches amovibles.

 
bas

La saharienne est la parka des saisons chaudes : sans doublure, elle est coupée dans des toiles coton, denim, twill ou canvas, à la fois légères, respirantes et résistantes.

 
bas

La parka grand froid comporte souvent plusieurs couches : un tissu extérieur déperlant ou imperméable, une membrane technique très isolante et une épaisse doublure. Conçus pour le ski et les activités de plein air, ces modèles hautes performances sont parfois plus longs pour mieux couvrir le corps et offrir une protection renforcée, avec une taille et des extrémités ajustables.

 
bas

La parka "classique" est chaude et confortable, mais un peu plus légère : idéale si vous pratiquez peu d’activités extérieures, ou que vous vivez dans une région où les hivers sont doux.

 
bas

Des modèles pour toutes les silhouettes, du M jusqu’au 3XL ;

 
bas

Des parkas avec capuches attenantes, sous col ou amovibles, avec ou sans doublure et revers imitation fourrure ;

 
bas

Des modèles déperlants ou imperméabilisés par enduction ;

 
bas

Et des parkas haute performance pourvues de doublures ouatinées, matelassées.

 
 
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.

Fermer