Conseils d’entretien : préserver les qualités d’une polaire

Comme pour tous les vêtements, il convient d’examiner les instructions figurant sur l’étiquette. Au-delà, voici quelques astuces pour conserver l’aspect et l’efficacité de vos polaires.


haut

Le lavage :

Les vêtements et accessoires en polaire supportent très bien le lavage en machine, à température tiède (40°C maximum). Vous préserverez leur aspect plus longtemps en les lavant à l’envers avec un détergent doux. Le séchage se fait toujours à l’air libre.

 
bas

Les précautions :

N’utilisez jamais d’eau de javel ; évitez le nettoyage à sec, le sèche-linge (qui risque de faire rétrécir la fibre) ainsi que le repassage (puisque la polaire est infroissable).

 
bas

Le boulochage :

Les polaires sont généralement traitées "antiboulochage", mais si cela se produit quand même à l’usage, procurez-vous une étrille pour chien et brossez doucement votre polaire avec.

 
bas

Les odeurs :

Les adoucissants et l’eau trop chaude peuvent générer des odeurs désagréables. Dans ce cas, faites tremper votre polaire dans de l’eau froide légèrement vinaigrée (une tasse de vinagre d’alcool pour 1 litre d’eau). Pensez aussi à aérer vos polaires (par exemple, en les suspendant à un cintre près d’une fenêtre entrouverte durant la nuit).

 
 

   
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.

Fermer