Toujours à vos côtés : Livraison Gratuite à domicile dès 49€ d'achat sur tous les articles expédiés par Atlas For Men. En savoir plus

Les Sélections GRAND FROID !

Les températures baissent, il est temps de se préparer à l’arrivée du grand froid ! Pas de panique, Atlas For Men est là pour vous guider. Découvrez nos conseils incontournables et vos produits indispensables pour passer l’hiver au chaud. Retrouvez également notre collection Rocheuses spéciale Grand Froid !

Il ne vous faut que 3 couches pour affronter tous les temps : 1/ restez bien au sec grâce à nos tee-shirts à manches longues et sous-pulls, 2/ isolez-vous du froid avec nos  pulls  et  polaires, 3/ protégez-vous des intempéries, tout en restant au chaud, grâce à notre sélection de  parkas  et  doudounes. Et si vous ne savez pas quelle doudoune, parka ou polaire choisir, ne vous inquiétez pas et suivez nos conseils pour faire le bon choix.
Profitez vite de nos sélections à petits prix, jusqu’à -60%, et de la livraison offerte dès 49€ d’achat !

 Le meilleur de l'Homme

Les Stars de l'Hiver

Affrontez l'hiver de la meilleure des manières grâce à notre collection spécial Grand Froid

 Sélections Femme

À l’arrivée du Grand Froid : on s’équipe, on s’organise et on profite !

Le thermomètre est en chute libre ! C’est le moment de s’équiper pour le grand froid mais pas seulement. Voici quelques rappels et conseils pour passer la saison hivernale sans soucis et conserver toute son énergie.

Dehors, bien se couvrir, sans négliger les points clés !

Les températures flirtent avec le 0° ou sont négatives ? Le mot d’ordre est simple ; sortez les parkas chaudement fourrées et les doudounes d’hiver. Appliquez sans hésiter la technique dite de « l’oignon » ; superposez les couches de vêtements isolants, respirants et chauds. Et surtout, protégez votre tête et votre cou avec un bonnet et une écharpe : ce sont des zones où la déperdition de chaleur est la plus importante. N’oubliez-pas, non plus, les extrémités du corps. Portez des gants et optez pour de bonnes chaussettes d’hiver et des chaussures confortables.

Dedans, ne pas surchauffer et faire barrage au froid !

A l’intérieur, envie de pousser le chauffage à 25° ? Résistez à la tentation ! Vos factures d’énergie exploseraient et ce n’est pas bon pour la santé. En effet, surchauffer votre maison revient à amplifier les écarts de températures entre l’intérieur et l’extérieur… ce qui est néfaste pour l’organisme. Alors, même si vous êtes frileux, chauffez raisonnablement et porter chez vous un pull tricot ou une polaire légère. Et le soir, en mode détente dans votre canapé, emmitouflez-vous dans un plaid douillet ou sortez votre bouillote si besoin est. Pensez aussi à fermer vos volets à la tombée du jour pour faire barrage au froid. Et si l’air s’engouffre sous votre porte d’entrée, n’oubliez pas de placer un « boudin » devant. C’est basique mais efficace.

Au quotidien, bien manger et bien dormir, c’est important aussi !

Vous adorez la raclette et vous pensez qu’en hiver, tout est permis ! Certes, il n’est pas interdit de se faire plaisir de temps en temps mais évitez de manger au quotidien des plats trop gras, trop caloriques. Mangez des légumes et des féculents riches en sucres lents et faites le plein de vitamines qui vous aideront à rester en forme. Pensez à vous hydrater ; en hiver aussi, c’est essentiel ! Buvez de l’eau et des boissons chaudes – chocolat, thé, infusions - en évitant toutefois de forcer sur le café. Enfin, faites de bonnes nuits car votre organisme aura plus de mal à lutter contre le froid si vous êtes fatigué.

Sortir, bouger, bricoler, cuisiner ou farnienter … mais se faire plaisir !

Pour passer l’hiver en gardant le moral au top, faites-vous plaisir ! Vous avez la chance de vivre ou d’aller à la montagne ? Profitez des activités neige qui s’offrent à vous. Vous vivez au bord de la mer ou à la campagne dans une maison ? S’il y a moins de choses à faire au jardin actuellement, profitez-en pour bricoler ! Découvrez par exemple comment fabriquer un bac à compost. Vous vivez en ville et en appartement ? Faites entrer la nature chez vous. On vous explique aussi ici comment fabriquer un porte plantes aromatiques pour cuisiner toute l’année avec des herbes fraîches. Enfin, bien sûr, profitez de l’hiver pour régaler vos proches et prendre soin de vous.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.