Livraison Gratuite à domicile dès 49€ d'achat sur tous les articles expédiés par Atlas For Men. En savoir plus
0,00

Bien préparer sa Randonnée !

C’est l’arrivée du printemps et des beaux jours, les températures remontent et la nature reprend vie. Il est temps de remettre ses chaussures de randonnée et de partir faire une balade, pour s’aérer et profiter du grand air.
Polaires, pantalons, bermudas, coupe-vents, accessoires… Retrouvez notre sélection spéciale randonnée pour vous équiper de la tête aux pieds.
Comment faire son sac, comment bien choisir ses chaussures ou encore quelles sont les règles d’or de la randonnée… Découvrez tous nos conseils indispensables !

La randonnée : une activité sport & loisirs pour tous !

La randonnée a le vent en poupe! Au retour des beaux jours et durant les vacances, nous sommes nombreux à emprunter les chemins de randonnées. Il faut dire que la France ne manque pas d’atouts en la matière! Elle compte 85 000 km d’itinéraires de promenade et randonnée et 100 000 km*de sentier de grande randonnée… de quoi se faire plaisir, quel que soit son niveau et ses aspirations.

16 millions d’hommes et de femmes pratiquent la randonnée pédestre ! Et vous ?

Selon le Baromètre « Sports et Loisirs Nature de France », en 2016, nous étions environ 16 millions d’adeptes, dont 5,5 millions de personnes pratiquant régulièrement, tout au long de l’année. Et il y a fort à parier que cet engouement va aller croissant. En effet, la randonnée répond aux aspirations de notre époque et peut se pratiquer dans toutes les régions : sur le littoral, en plaine et bien sûr en montagne. Accessible au plus grand nombre, la marche est synonyme aussi de convivialité%u202Fpuisqu’on la pratique le plus souvent en groupe, en famille ou entre amis. Respectueuse de l’environnement, elle permet aussi et surtout de découvrir ou redécouvrir la nature et de se maintenir en forme. Alors, si vous ne faites pas encore parti des convaincus, un conseil ; essayez !

Pour goûter aux plaisirs de la randonnée, pas besoin d’équipement de Pros pour commencer !

Pour les grandes balades accessibles à tous – aux enfants comme aux moins jeunes – inutile d’investir dans du matériel très spécifique ! Vous devez déjà avoir l’essentiel dans votre dressing : chaussures de sport solides et confortables, tee-shirts et pull polaires, doudoune ou coupe-vent imperméable, petit sac à dos, thermos. Si, par contre, vous souhaitez pratiquer très régulièrement ou vous lancer dans des randonnées plus sportives, plus longues, il est indispensable de bien penser vos équipements en amont. Le choix de vos vêtements et chaussures de randonnée, mais aussi de votre sac à dos et autres accessoires peuvent devenir primordial.

Avant de lister les équipements qui vous manquent pour partir à l’aventure, lisez nos articles sur la randonnée ; ils contiennent de nombreuses informations et conseils qui vous seront sûrement utiles !