Menu

96 article(s) disponible(s)

Pantalons chino homme

Les pantalons homme offrent une grande variété de style. Certains se distinguent par leur matière comme le pantalon velours homme d’hiver. D’autres se démarquent par leur coupe comme le pantalon cargo homme et ses fameuses poches battle. Mais les plus polyvalents sont, sans conteste, les jeans homme et les chinos homme, portés partout et par tous. Mais qu’est-ce qu’un chino exactement ? Et comment le porter ? En savoir plus sur les Pantalons chino homme.

96 article(s) disponible(s)

96 resultats

Le chino homme : l’alter ego du jean !

Les pantalons homme offrent une grande variété de style. Certains se distinguent par leur matière comme le pantalon velours homme d’hiver. D’autres se démarquent par leur coupe comme le pantalon cargo homme et ses fameuses poches battle. Mais les plus polyvalents sont, sans conteste, les jeans homme et les chinos homme, portés partout et par tous. Mais qu’est-ce qu’un chino exactement ? Et comment le porter ?

Qu’est-ce qu’un pantalon chino homme ?

Comme beaucoup de pantalons, le chino homme possède des racines militaires. Il fut créé, à l’origine, pour les troupes coloniales britanniques en poste en Inde. Coupé dans une toile légère de couleur sable, le chino sera repris ensuite par les G.I. puis adopté par les étudiants américains, avant de s’imposer partout dans les années 1980. En toile très légère l’été, il se décline désormais aussi en toile plus épaisse pour l’hiver. Mais qu’est-ce qui distingue le chino homme, d’un jean ou d’un pantalon de toile classique ? Peu de choses, en fait ! Côté coupe, il existe des chinos slim homme - comme il existe des jeans slim homme - mais aussi des chinos regular homme ou encore des chinos skinny homme. La vraie différence réside dans les poches. En effet, un chino homme possède 2 poches italiennes devant (avec ou sans poche gousset) et 2 poches passepoilées au dos au lieu de 2 poches plaquées.

Le chino homme : une variété de couleurs inégalée !

Avec le chino homme, la gamme des coloris est presque infinie ! Bien sûr, parmi les plus achetés, on retrouve les basiques faciles à marier comme le chino beige homme et le chino gris homme, ou encore le chino noir homme ou le chino kaki homme. En période estivale, le chino blanc homme a aussi beaucoup de succès. Mais le chino supporte aussi avec brio des tons plus osés ! Ainsi, vous trouverez des chinos bordeaux homme mais aussi des chinos rouges homme, des chinos bleu marine mais aussi des chinos bleu roi… des modèles verts, brique ou moutarde. A chaque saison, il se décline dans de nombreux tons. Enfin, le pantalon chino homme se plie à tous les styles casual chic et décontractés. Tout comme le jean – il peut se porter pratiquement avec tout : avec une chemise, une veste et des mocassins… avec un tee-shirt et des baskets… avec un sweat, un gros pull et des boots… associé à une parka, une doudoune ou un manteau ! Alors, essayez ! Offrez-vous, sans attendre, un pantalon chino homme pas cher.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer