Menu

3 article(s) disponible(s)

Surchemises homme

À mi-chemin entre une chemise homme et une veste homme, la surchemise est un vêtement de mi-saison et de transition par excellence ! On la porte comme une veste en automne et on la glisse sous son manteau aux heures les plus froides. En un mot, avec elle, on joue sur les superpositions (le fameux « layering » comme disent les modeux !). Mais attention aux chocs des couleurs ; si vous n’êtes pas un pro de l’harmonie, consultez notre article « Comment bien associer les couleurs ? » ; cela vous aidera à composer vos tenues. En savoir plus sur les Surchemises homme.

3 article(s) disponible(s)

3 resultats

La surchemise homme : une pièce hybride ultra-pratique !

À mi-chemin entre une chemise homme et une veste homme, la surchemise est un vêtement de mi-saison et de transition par excellence ! On la porte comme une veste en automne et on la glisse sous son manteau aux heures les plus froides. En un mot, avec elle, on joue sur les superpositions (le fameux « layering » comme disent les modeux !). Mais attention aux chocs des couleurs ; si vous n’êtes pas un pro de l’harmonie, consultez notre article « Comment bien associer les couleurs ? » ; cela vous aidera à composer vos tenues.

La « sur chemise homme » : une sorte de chemise super chaude !

La plupart du temps, la coupe des surchemises ressemble à s’y méprendre à celle des chemises classiques. Elles possèdent un col à pointes libres et des poignets boutonnés. Elles sont fermées par une patte de boutonnage et peuvent compter une ou plusieurs poches. Seule petite différence : leur base est souvent droite et non pas arrondie. Par contre, la surchemise est par définition beaucoup plus chaude qu’une chemise classique. Ainsi vous trouverez beaucoup de surchemises polaires homme, légères et ultra confortables. Vous trouverez aussi des surchemises homme doublées de fausse fourrure sherpa ou encore des surchemises homme matelassées à l’intérieur… Un peu à la manière de vraies vestes de mi-saison, voire d’hiver.

La surchemise homme : un style vraiment décontracté !

Que vous craquiez pour une surchemise » bucheron canadien » homme à gros carreaux rouge et noir ou que vous préfériez une surchemise homme à carreaux plus fondus… Que vous optiez pour une surchemise kaki homme ou modèle dominé par le noir… La surchemise donnera toujours à votre tenue un esprit nature et décontracté. Ses meilleurs alliés ? Un jean ou un pantalon de toile épaisse, des baskets ou des boots aux pieds et un simple tee-shirt à col rond ou un sous-pull à col roulé ! Seul faux pas à éviter : porter une surchemise homme sur une chemise homme ! Ce type de superposition est à bannir. Cela ne fonctionne pas et ce, quel que soit le style de la chemise : chemise col mao, chemisette homme, chemise en jean homme ou chemise à carreaux homme.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir plus.

Fermer