Idée cadeau de Noël : coffret à bijoux secret

Créer, Décoration

photo finale

Quel sort réservez-vous aux livres que vous ne lisez plus ? Offrez une nouvelle vie à l’un d’entre eux en le transformant en un coffret pouvant accueillir des clés, de la petite monnaie, des bijoux ou des petits souvenirs précieux… Une création ludique et originale qui sera également un cadeau apprécié des amateurs d’objets insolites.

Ce qu’il vous faut

photo coffret secret
  • 1 livre épais à couverture rigide
  • 1 cutter
  • 1 règle métallique
  • 1 flacon de vernis-colle
  • 1 pinceau brosse
  • 1 crayon

Comment créer votre coffret secret

etape 6
  1. Ouvrez le livre et tournez environ 5 pages. Avec la règle et le crayon, délimitez les contours tout autour du texte.
etpe 2

2. Placez la règle le long de la ligne et découpez au cutter. Tenez fermement la règle afin de découper bien droit. Appuyez bien avec le cutter pour couper le plus de pages possibles.

etape 4

3. Répétez l’opération sur les 4 côtés.

etape 3

4. Reproduisez ces gestes jusqu’aux 10 dernières pages du livre : il faut laisser quelques pages avant la quatrième de couverture, comme à l’étape 1.

etape 2

5. Afin d’obtenir une vraie boîte, vous devrez coller les pages découpées. Pour mener à bien cette étape, commencez par protéger les premières et les dernières pages à l’aide d’une feuille ou un bout de carton.  Badigeonnez généreusement de vernis-colle sur les côtés extérieurs du livre avec le pinceau-brosse. Laissez sécher.

etape 6

6. Lorsque l’extérieur des pages est bien sec, collez à présent l’intérieur en appliquant le vernis colle au pinceau. Laissez sécher.

Et si vous voulez plus d’idées de cadeaux de Noël, découvrez notre article “Top idées cadeaux de noël pour hommes et femmes“. 

Avez-vous déjà créer vous-même des cadeaux de Noël ?

Last modified: November 17, 2021

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.