Les top destinations de rêve… en France !

Falaises d'Etretat

Vous rêvez de vous baigner dans une mer transparente ? De vous retrouver au beau milieu d’un lagon aux eaux turquoise ? De vous évader au cœur de paysages surnaturels ou de dominer des falaises à couper le souffle ? Cap sur l’océan Indien, les Philippines, la Turquie, l’Ouest américain ou l’Irlande ! À moins que vous ne préfériez rester dans notre beau pays et partir à la découverte des joyaux naturels qu’il abrite… La rédaction d’Atlas For Men vous dévoile des petits coins de paradis 100 % français. 

Les « cheminées de fée » d’Ille-sur-Têt

Les cheminées de fée

Situés en Turquie sur la mythique route de la soie, les hauts plateaux de Nevsehir en Cappadoce présentent un paysage aux allures fantastiques. Ciselées par l’érosion, les roches de tuf volcanique, appelées « cheminées de fée », ont pris la forme de champignons, de colonnes et de pyramides. Non loin de Perpignan dans les Pyrénées orientales, les orgues d’Ille-sur-Têt rappellent la beauté du site turc et plongent leurs visiteurs dans un panorama quasiment lunaire.

Les eaux limpides des calanques de Cassis

Les Calanques de Cassis

Eau cristalline, rochers d’où l’on peut plonger… les criques d’Ibiza ou de Majorque dans les îles Baléares sont une invitation au rêve et au farniente. Nichée au cœur de la Provence méditerranéenne entre Marseille et Cassis, la calanque d’En-Vau n’a rien à envier à ses cousines espagnoles, au contraire. Avec son eau d’un vert émeraude, elle remplit toutes les conditions d’un coin de paradis, tout en faisant le bonheur des randonneurs et des amateurs de tranquillité puisqu’elle n’est accessible qu’à pied ou en bateau.

Creusé par le Verdon, le canyon le plus profond d’Europe

Le grand canyon du Verdon

Avec ses canyons et ses lagons bleu turquoise, l’île de Palawan aux Philippines offre des paysages paradisiaques. Beaucoup plus proches, les gorges du Verdon en Provence, vous entraîneront dans une aventure spectaculaire. Promenade le long de falaises calcaires à quelques mètres au-dessus d’une eau vert émeraude, baignade sur le lac de Sainte-Croix, descente en canoë-kayak ou encore pêche à la mouche, le plus profond canyon d’Europe ne lasse pas de surprendre par sa beauté et la variété des activités que l’on peut y pratiquer.

Les majestueuses falaises crayeuses d’Étretat

Au nord-est de l’Irlande, les impressionnantes falaises de Moher, qui atteignent jusqu’à plus de 200 mètres de haut, se jettent à la verticale dans l’océan déchaîné. Elles rappellent celles d’Étretat, dont le célèbre panorama autour de l’aiguille et de la porte d’Aval, a inspiré des peintres comme Claude Monet, ou encore l’écrivain Maurice Leblanc, créateur d’Arsène Lupin. Le paysage grandiose d’Étretat est inoubliable par sa beauté sauvage et mystérieuse.

Les Ocres de Provence

Les Ocres de Provence

Des falaises abruptes qui présentent toute une palette de pigments, de l’or au violet, du rose au rouge sang. Des collines orangées au relief varié qui contrastent avec la végétation… Bienvenue à Monument Valley aux États-Unis ! À moins que vous ne vous trouviez dans le Lubéron et ses anciennes carrières d’ocre. Du Colorado provençal de Rustrel, au sentier des ocres de Roussillon, le spectacle offre une incroyable gamme de couleurs, du rouge profond au jaune soleil, en passant par le blanc lumineux et l’orange éclatant. Un étonnant voyage au cœur d’une patrimoine naturel façonné un temps par l’homme, où la nature a repris ses droits. Une vraie pépite !

Et vous, quels sites français avez-vous visité et qui trouvent un écho dans de célèbres lieux étrangers ? Merci d’assouvir notre curiosité !

Last modified: août 9, 2019

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.