100% aventure au Sri Lanka

Vous l’aviez compris, chez Atlas for Men, ce qu’on aime ce sont les aventures au cœur de la nature. Et comme on aime partager notre passion, en 2012, nous avons décidé de devenir équipementier officiel du Raid Amazones et de soutenir ainsi toutes les femmes aventurières qui aiment dépasser leurs limites et explorer de nouveaux territoires.

Des aventurières, il y en a plein chez Atlas for Men ! Neuf d’entre elles ont déjà participé à cette aventure hors du commun. Elles se sont prêtées au jeu des questions réponses afin de vous prouver que se lancer de nouveaux défis c’est faire le plein d’ondes positives et ouvrir un champ des possibles. Découvrez ou redécouvrez leur aventure au Sri Lanka.

Pourquoi faire le Raid Amazones ?

Raid Amazones Sri Lanka 2018

Ce qui les lient toutes dans cette aventure, c’est la même envie de se lancer un nouveau challenge, un défi hors du commun. La volonté aussi de vivre une aventure à la fois humaine et sportive pour se dépasser. Et partager ce moment en équipe, entre amies et avec d’autres femmes de tous horizons, que la même passion a réunie au bout du monde.

Sur place, qu’est ce qui les a le plus surpris ?

D’abord l’organisation rodée à la perfection malgré un événement qui se déroule au bout du monde, chaque année dans un pays différent. Une ambiance hors du commun, couplée à de vrais moments de solidarité entre coéquipières mais aussi entre les différentes équipes. Enfin, malgré la distance, elles ont adoré partager cette aventure avec leurs collègues (pour notre plus grand bonheur) et leurs familles, et ne se sont jamais senties loin. Elles ont vécu une aventure très riche en émotion, qu’elles ont eu beaucoup de plaisir à partager.

Qu’est ce qui a été le plus dur ?

Sans aucune hésitation, les conditions climatiques : « courir sous 40 degrés ce n’est vraiment pas évident ». Physiquement, c’était également difficile de vivre un si long voyage, puis des réveils très matinaux pour éviter au maximum les grosses chaleurs, et des épreuves sportives très physiques pendant plusieurs jours. Quand on vous dit que ce sont des vraies aventurières !

Solidarité Raid Amazone

Au-delà d’une mise à l’épreuve du corps, les conditions couplées à la fatigue, mettent également les coéquipières à l’épreuve mentale. Entre les écarts d’énergie sur les épreuves, où chacune tente de s’acclimater à sa façon, la fatigue physique, et les différences de personnalités ou de niveaux, il n’est pas toujours évident de rester soudées. Entre coups de gueules et encouragements, elles soulignent une aventure riche en rebondissements où finalement la solidarité finit toujours par payer.

Leurs plus beaux souvenirs ?

Arrivée Raid Amazone
Arrivée Raid Amazone

L’arrivée de la première épreuve, après 16km de course qu’elles redoutaient et la délivrance de passer la ligne d’arrivée, suivie d’une immense joie ! L’épreuve de bike and run qui demande plus que tout autre un grand esprit d’équipe, avec un sprint inoubliable après 25km d’épreuve. Pendant toutes les épreuves, elles ont également pris beaucoup de plaisir à saluer les gens des villages et les enfants qui venaient systématiquement les encourager. Enfin, elles se rappelleront toute leur vie de leur immense fierté lors du passage de la toute dernière arche d’arrivée. Leur joie de recevoir la médaille des amazones et leur reconnaissance envers leurs coéquipières sans qui cette aventure n’aurait jamais été la même : « on l’a fait ! ».

Du Sri Lanka, elles garderont …

Sri Lanka

Les magnifiques sourires des Sri Lankais qui les ont accompagnés pendant toute leur aventure : des gens adorables et fiers de les accueillir chez eux. Des magnifiques paysages au cœur d’un pays magique qu’elles souhaitent toutes retourner visiter en profondeur !

Pourquoi elles recommandent cette aventure ?

C’est une aventure unique dans une vie, une parenthèse qui ne ressemble à rien d’autre ou elles ont toutes beaucoup appris sur elles-mêmes. Elles se sont dépassées, grâce à leur force individuelle mais aussi à la force du groupe.

Solidarité Raid Amazones

Comment elles définissent l’aventure ?

L’aventure pour elles c’est d’abord d’être dehors seule ou à plusieurs. D’aller là où on ne les attend pas, d’aller vers quelque chose qu’elles ne maîtrisent pas pour se créer des souvenirs hors du commun. C’est sortir du quotidien, se dépasser et découvrir de nouvelles choses !

Mesdames, si vous vous sentez inspirées et que vous voulez, vous aussi, participer au Raid Amazones, la prochaine édition aura lieu au Vietnam en octobre 2019. Pour vous inscrire, c’est par ici.

Last modified: mars 13, 2019

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.