Les accessoires indispensables pour homme

Conseils style, S'habiller

accessoires homme

Touche ultime pour peaufiner le style d’un homme, les accessoires qu’on porte aux beaux jours n’ont cependant rien de superflu. Leurs services rendus sont multiples : ils protègent de la chaleur ou de la pluie, d’un léger rafraîchissement, ajoutent une dose d’élégance à la silhouette et l’ajustent, quand ils ne donnent pas l’heure et bien plus ! Revue complète des accessoires indispensables que tout homme devrait avoir sur lui !

La casquette, résolument sportive

Dès les premiers rayons de soleil, impossible de se passer d’une casquette et de son effet protecteur. Dotée d’une large visière, elle préserve les yeux et permet de ne pas être gêné par une trop forte luminosité. Lorsque les températures grimpent, il est essentiel de s’abriter le crâne pour éviter le coup de chaleur. 

Toutes nos casquettes disposent d’une coupe emboîtante et d’une patte d’ajustement pour un port confortable. Le grand choix de modèles et de coloris permet à chacun de trouver celui qui correspond le mieux à ses goûts et à son style : empiècements ajourés ou non, ornements variés (visière gansée, écusson…), textures et matières différentes (coton, microfibre polyester…).  Chacun est certain de dénicher la casquette de ses rêves. Son allure sportive réserve cependant son usage à toutes les tenues décontractées, des silhouettes urbaines aux looks de baroudeur, d’aventurier et bien sûr de sportif.

Chèche ou nœud papillon ? Le quotidien ou l’exception

Pas de doute, l’intérêt de porter un nœud papillon est uniquement décoratif ! Il se porte seulement avec une chemise à col fermé, mais son effet est toujours le même : il est l’expression du chic absolu. À réserver aux grandes occasions !

Chèche ou foulard, l’usage est double : s’il protège d’abord de la fraîcheur fréquente au printemps ou dans certaines circonstances en été (le soir ou en bord de mer par exemple), il apporte indéniablement une touche de style, tendance chic décontracté. En coton pour plus de douceur et un beau tombé, il se noue autour du cou et complète aussi bien un t-shirt qu’une chemise.

Team ceinture ou team bretelles ? Efficaces et élégantes toutes les deux !

Les bretelles séduisent pour leur look rétro très original. Certains ne peuvent s’en passer, adeptes invétérés du maintien particulier qu’elles procurent.

bretelle ceinture

Avec des modèles plus diversifiés, la ceinture s’adapte à de nombreux styles. Cloutée, ornée de médaillons en métal assortis à une bouche épaisse, elle s’intègre parfaitement à un look western et devient la compagne naturelle d’un jean et d’une chemise à carreaux. En stretch tressé, elle se fait classique, tout en présentant un double avantage : elle est très pratique car elle ne comporte pas de trous (l’ardillon se plaçant entre les mailles) et très confortable puisqu’elle est élastique. En croûte de cuir lisse ou effet nubuck, ou bien en toile canvas, elle se marie aisément avec tous les styles de pantalons et tous les coloris. Certains modèles cache-billets sont munis d’une longue poche zippée à l’intérieur pour y loger des billets en toute discrétion. Très pratique pour voyager l’esprit léger et les mains libres !

Accessoire ultime : la montre pour homme

Voici un accessoire dont le style est aussi important que l’usage qu’on en fait. Vous aimez les looks baroudeurs et pratiquez souvent des activités en plein air ? Optez pour une montre d’allure sportive, munie d’un bracelet en métal, avec un double affichage et toutes les mesures de précision.

Les modèles avec un bracelet en croûte de cuir surpiquée sont généralement plus classiques. D’une élégance discrète, ils s’accordent avec la plupart des tenues de ville.

montre

Les amateurs d’un style résolument rétro, ou tout simplement ceux qui ne supportent pas de porter une montre au poignet, notamment en raison d’allergies, se laisseront séduire par une montre gousset fermée par un couvercle gravé. Dans tous les cas, chaque montre remplit parfaitement son office : donner l’heure avec la plus grande exactitude !

Si vous cherchez d’autres conseils style, découvrez nos articlesQuelles chaussures pour quel style ?” ou encore “4 looks spécial été !“.

Et vous , quel est votre accessoire indispensable ? 

Last modified: September 26, 2022

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.