Créez votre meuble TV sur-mesure

Bricolage, Créer, Décoration

couv meuble tv

 Plus facile à monter qu’un meuble en kit, parfaitement adapté aux dimensions de votre intérieur, votre nouveau meuble de télévision est à votre portée, même si vous n’êtes pas bricoleur. Sa réalisation ne nécessite aucun outil et, si vous utilisez des matériaux de récup’, il ne vous coûtera rien.

Ce qu’il vous faut

meuble tv
  • des briques (ici 32)
  • des planches (ici, 2 plans de travail de récup’)

Les étapes de réalisation :

etape 1

1. Brossez éventuellement les briques si elles sont sales, puis disposez-les au sol comme sur la photo, en doublant le nombre de briques sur les côtés.

Posez la 1re planche.

etape2

2. Ajoutez une rangée de briques, terminez par la seconde planche.

Votre meuble est prêt !

Ce modèle permet de ranger un lecteur DVD ou un décodeur, ainsi que quelques DVD ou livres.

Des possibilités infinies

Libre à vous d’imaginer votre meuble TV comme bon vous semble : 

  • réalisez-le à l’aide de briques de récup’ que vous peindrez — par exemple en rouge ou en gris ;
  • remplacez les briques par des parpaings ;
  • recyclez des planches puis donnez-leur la couleur de votre choix — le noir ou le blanc restant de bonnes options pour ce genre d’équipement ;
  • faites couper du bois aux dimensions que vous souhaitez, au rayon découpe d’un magasin de bricolage. Si c’est le cas, prévoyez une bande de chant auto-adhésive effet bois afin de masquer les zones de coupe. Pour un meilleur maintien, vous pouvez le fixer avec de l’adhésif fort double face ;
  • jouez sur la hauteur : complétez le meuble en empilant des briques de chaque côté afin de créer deux colonnes. Ajoutez une planche solide, deux colonnes de briques de part et d’autre et vous obtenez un étage de rangement supplémentaire, utile pour y poser des livres, des objets de déco, etc.

Si vous voulez plus d’articles d’astuces de récup’, découvrez comment “Fabriquer une lampe de chevet en raphia” ou encore comment “Construire un hôtel à insectes avec vos matériaux de récup’“.

Quelles sont vos astuces recup’ pour embellir votre intérieur ?

Last modified: September 29, 2021

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.