Réaliser une guirlande aux agrumes et épices pour Noël

Créer, Décoration

Guirlande aux agrumes de Noël

Vous avez envie d’une décoration authentique et créative pour votre table de Noël ? Découvrez comment réaliser une guirlande avec des agrumes et des épices qui parfumeront votre table de fête, en plus de lui donner un joli cachet. 

Ce qu’il vous faut pour créer une guirlande de Noël

Guirlande aux agrumes de Noël
  •  des agrumes : oranges, citrons, clémentines
  • des bâtons de cannelle
  •    de la badiane (anis étoilé)
  •  du fil de nylon
  • quelques branches de sapin

1/ Faire sécher les agrumes

Guirlande aux agrumes de Noël
  1. Dans un premier temps il vous faut sécher les agrumes. Préchauffez votre four à 90°C. À l’aide d’un couteau à dents, coupez vos agrumes en tranches de 4 ou 5 mm environ.
Guirlande aux agrumes de Noël

2. Disposez les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 5 heures environ. Retournez les tranches toutes les heures et surveillez bien la cuisson. Les agrumes doivent s’assécher complètement, mais attention à ne pas les laisser noircir !

2/ Réaliser les guirlandes d'agrumes

Guirlande aux agrumes de Noël

1. Commencez par placer vos différents éléments, en alternant les ingrédients, en jouant sur les formes, les couleurs. Composez un ensemble équilibré et harmonieux qui vous plaît. Ici, nous avons choisis de réaliser 5 guirlandes au total.

Guirlande aux agrumes de Noël

2. Pour fabriquer votre guirlande prenez un fil de nylon assez long et enfilez le fil dans une aiguille. A l’aide de l’aiguille, passez le fil dans vos différentes décorations pour les attacher les unes après les autres à votre fil.

Guirlande aux agrumes de Noël

3. Pour les tranches d’agrumes, piquez 2 fois pour bien maintenir la tranche, et n’hésitez pas à faire un petit noeud pour éviter que celle-ci ne glisse sur le fil.

Guirlande aux agrumes de Noël

4. Pour accrocher la branche de sapin, venez piquer le fil dans la branche et faites un noeud pour bien l’accrocher.

Guirlande aux agrumes de Noël
Guirlande aux agrumes de Noël

5. Continuez ainsi avec vos différentes décorations. Pour accrocher la cannelle et la badiane, il faut enrouler le fil plusieurs fois autour de l’élément et faire un noeud bien serré.

Guirlande aux agrumes de Noël

Une fois que vous avez réalisé toutes vos guirlandes, vous pouvez les accrocher au plafond au-dessus de votre table de fête par exemple, soit en les fixant directement, soit en les suspendant sur une tige de bois.

Notre astuce déco pour votre table de Noël

Guirlande aux agrumes de Noël

Pour décorer votre table en restant dans un univers naturel et végétal, vous pouvez créer un centre de table récup et nature avec quelques petits flacons et bouteilles de toutes formes que vous remplissez d’eau, dans lesquels vous venez glisser une petite branche de sapin ou de végétal, puis une bougie blanche toute simple. Enfin tout autour, venez disposer quelques branches de sapin, des pommes de pin récoltées dans la nature.

De quoi célébrer de joyeuses fêtes dans un esprit naturel et chaleureux ! Et si vous voulez d’autres astuces décoration pour Noël, découvrez nos articles “Une table de Noël nature et élégante” ou encore “Cadeaux de Noël:esprit récup’ pour des emballages naturels et originaux“.

Quelles sont vos astuces déco pour Noël ? 

Last modified: September 9, 2021

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.