Les accessoires indispensables de l’été pour femme !

Conseils style, S'habiller

accessoires femme

Peut-on encore appeler accessoires des objets qui nous rendent tant de services ? Des lunettes de soleil qui prennent soin de nos yeux, aux sacs de toutes tailles permettant de transporter notre nécessaire, sans parler de ceux qui nous rendent simplement plus belles, les accessoires de l’été sont à choisir avec le plus grand soin. Nous avons passé au crible les accessoires les plus indispensables de la saison : découvrez notre check-list pour vous faciliter la vie !

Jamais sans lunettes de soleil l’été

Deux critères conditionnent le choix d’une paire de solaires : la qualité des verres et le style de la monture. Des verres de catégorie 3 offrent la meilleure protection en été, lorsque les rayons infrarouges risquant d’endommager la rétine sont les plus violents. Teintés en noir ou en marron, à vous de choisir, selon votre confort de vue. Les formes de monture, fines ou plus épaisses, sont très variées : rondes au look rétro, papillon pour un effet vintage et très féminin, ou encore pilote, plus sportives… Le grand choix de coloris permet d’adapter ses lunettes de soleil à ses tenues. L’été, on peut même se faire plaisir en allant vers plus d’originalité et en osant des couleurs vives !

lunette de soleil

À dos, à l’épaule ou en bandoulière : un sac toujours à porter de main !

Pourquoi a-t-on besoin de plusieurs sacs ? Parce que notre vie est multiple : sac cabas pour y fourrer papiers, téléphone, maquillage et autre trousse de premiers soins… mini-sac pour une soirée… sac à dos pour une excursion… Parmi ce large choix, certains articles ont notre préférence, tant pour leur aspect esthétique que pour leur côté pratique. Comme cet élégant sac à main ni trop petit, ni trop grand, que l’on peut aussi porter à l’épaule. On aime ses nombreux rangements intérieurs et extérieurs et son style facile à vivre. Son superbe coloris rouge pimpe l’été, même lorsque le ciel se couvre. À compléter d’un portefeuille coordonné muni de nombreux compartiments pour optimiser le rangement.

sac a main femme

D’une élégance discrète et néanmoins tendance, la pochette compagnon est très pratique lorsqu’on veut se déplacer léger. Ses logements nombreux permettent d’emporter avec soi tout le nécessaire pour sortir, cartes diverses et papiers ainsi que ses espèces. Pourquoi s’en priver ?

Une ceinture taillée pour soi

En dehors du tour de taille, le choix d’une ceinture dépend de la forme de la silhouette. Si vous êtes fine et élancée, une ceinture large portée sur une robe ample a toutes les chances de vous plaire, accentuant l’effet taille de guêpe. En règle générale, une ceinture fine a tendance à faire ressortir les courbes, ce qui peut s’avérer avantageux pour équilibrer, là encore, une silhouette longiligne.

Les personnes de petite taille ont tout intérêt à privilégier les ceintures de largeur moyenne afin de ne pas tasser leur silhouette.

Avec une ceinture, les associations gagnantes l’été sont les jupes taille haute, accentuant ainsi le marquage de la taille, ainsi que les robes, si l’on cherche à souligner ses hanches. Les shorts, corsaires et autres pantalons d’été — y compris les jeans en toile légère — s’accordent très bien d’une ceinture classique ornée d’une boucle discrète, pas trop volumineuse.

Pour les coloris et les matières, laissez-vous guider par vos goûts et votre humeur du jour !

Un bijou pour rehausser sa tenue

Êtes-vous plutôt montre ou collier ? Ou les deux ? Orné de cristaux, le cadran d’une montre ne sert pas seulement à donner l’heure : la montre devient un véritable bijou, surtout si son bracelet est composé d’une maille souple d’un coloris doré ou rose comme l’or. Argentée ou dorée, la chaîne fine portant un pendentif est toujours efficace. Quant à sa forme (trèfle à quatre feuilles, cœur, goutte d’eau…) et son coloris (cristal, rubis, émeraude…), ils sont si discrets qu’on les choisit davantage selon son humeur que sa tenue, avec laquelle ils ont toutes les chances de s’accorder.

bijoux

Chèche et foulard : le tour de cou se fait bijou

Tôt le matin ou en soirée, en altitude ou en bord de mer, on a parfois besoin l’été de protéger son cou pour se sentir bien. En coton léger ou en soie, uni, à carreaux, à rayures ou imprimé de fleurs ou de toutes sortes de motifs, le foulard termine une tenue avec style. On le choisit coordonné à ses vêtements, ou au contraire d’un coloris qui tranche. La façon de le nouer a aussi son importance : en cravate ou roulé, ou simplement posé sur les épaules. S’il n’est pas utilisé autour du cou, le foulard peut aussi remplacer une ceinture, sans oublier qu’on peut aussi l’attacher dans les cheveux, en version fichu ou bandeau. Une bonne idée pour compléter un look bohème !

Et si vous voulez plus de conseils mode pour femme, découvrez nos articlesLes indispensables du dressing féminin” ou encore “Les looks d’été pour femme“.

Quelle accessoire indispensable préferez-vous ? 

Last modified: July 28, 2022

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.