Les indispensables du dressing féminin

indispensable-dressing-femme

De quels vêtements a-t-on besoin pour s’habiller au quotidien sans se prendre la tête ? De l’indémodable association pull-jean, aux incontournables chemises et blousons, voici les pièces indispensables du dressing féminin pour être chic et confortable en toutes saisons !

Des vestes femme pour toutes les saisons

Manteau, parka et doudoune contre le froid

Pour avoir chaud quand il fait froid, comptez sur le trio gagnant manteau-parka-doudoune ! Ces trois pièces essentielles de la garde-robe pour femme complèteront votre tenue avec style. Chacune avec ses avantages : le manteau offre une silhouette classique et élégante, tandis que la parka se décline en une gamme de matières techniques pour un confort très enveloppant. Avec ou sans capuche, souvent garnie de fausse fourrure, la parka résiste aux conditions climatiques les plus rudes. Disponible en plusieurs coupes et longueurs, elle s’adapte à toutes les silhouettes

Est-ce parce qu’elle est si moelleuse qu’il est impossible de ne pas craquer pour la doudoune matelassée, ou tout simplement parce qu’elle est devenue totalement tendance ? Et bien les deux ! La preuve : même par une météo très clémente, on adore se blottir dans une jolie doudoune sans manches.

Polaires, vestes légères et blousons pour la mi-saison

Évolution technologique oblige, la polaire a détrôné la petite laine de nos armoires. 

Légère, chaude et ultra-douce, on ne peut plus s’en passer ! D’autant que le choix de motifs et de coloris est infini. 

Un bon basique qui peut facilement remplacer un pull et qu’on apprécie pour son aspect très pratique : zippée, la veste polaire s’enfile et se retire en un clin d’œil. Quasiment infroissable et indéformable, elle a décidément tout pour plaire !

Toujours élégant, avec un grand choix de coupes, le blouson (ou la petite veste légère) est une autre pièce maîtresse de la garde-robe pour femme : en jean, en cuir ou simili, avec ou sans col, brodé ou ajouré, il dessine votre silhouette et rehausse votre tenue avec personnalité.

Des hauts féminins avec ou sans manches

Le pull : avec et sans col

En maille ou en polaire, le pull est un basique hivernal. Particulièrement féminin, le pull à col roulé, porté serré, mettra en valeur les silhouettes minces. Les femmes plus rondes opteront pour un col roulé plus lâche et un corps plus ample. Dans tous les cas, le pull à col roulé adore les accessoires tels que les colliers longs et les bracelets, pour un effet très glamour. Sa variante, le col cheminé, a tendance à allonger la silhouette, se prêtant davantage à toutes les morphologies. Quant au pull à col rond, il est l’allié des petites poitrines, donnant visuellement l’impression d’étoffer le buste. À privilégier donc si vous êtes fine et élancée.

Le chemisier : un basique intemporel

Qu’on la nomme chemise ou chemisier, tunique ou blouse, cette pièce du dressing féminin est indémodable. Donc indispensable

À manches longues ou à manches courtes, de coupe ample ou cintrée, en coton ou en tissu fantaisie, la chemise apporte tantôt une touche d’élégance à votre tenue, ou lui donne du peps. 

Le choix est tel (couleurs, styles, etc.) qu’il est toujours possible d’assortir sa chemise à son pantalon ou sa jupe, qu’elle que soit la saison ou l’occasion.

Tee-shirt et débardeur : pour tous les styles

Symbole de la décontraction, le tee-shirt est sans doute la pièce la plus facile à vivre de la garde-robe pour femme. 

Col rond, carré ou en V, près du corps ou ample, à manches longues ou courtes, ou sans manches (c’est-à-dire un débardeur), uni ou à motifs, le tee-shirt fait le bonheur de toutes, quels que soient son style ou sa morphologie. Porté tel quel, il assume pleinement sa personnalité, mais sait se faire discret sous un pull, devenant alors un sous-vêtement utile.

Le jean indigo, le pantalon incontournable pour femme

Peut-on se passer d’un vêtement comme le jean ? La réponse est non. Il fait partie du quotidien de chacune d’entre nous, toutes générations confondues, se déclinant dans une large variété de coupes selon sa morphologie et son style : coupe droite, bootcut, skinny, regular… L’introduction du stretch dans la toile de coton a permis de faire tomber les dernières barrières des plus réticentes, apportant un confort addictif. Bref, le jean va à tout le monde et il est à ce point entré dans les mœurs qu’on le porte en toutes occasions, aussi bien en mode décontracté que lors d’une sortie chic, associé à un chemisier blanc, un blazer et une paire d’escarpins.

Et si vous voulez d’autres conseils style, découvrez notre articleComment choisir sa doudoune pour femme” ou encore “Bien s’habiller selon sa morphologie !“.

Et vous, quel est le vêtement incontournable de votre garde-robe ?

Last modified: October 20, 2022

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


    1. Bonjour Chantal,
      Merci pour votre commentaire. Nous sommes trés heureux de savoir que nos produits vous plaisent !
      Bonne soirée 🙂

  1. Bonjour,
    Bons conseils vestimentaires ! J’y ajouterais un joli chapeau à bords plus ou moins larges l’été afin de protéger la tête et le visage des UV nocifs et un joli bonnet l’hiver car il est important de couvrir les extrémités afin d’éviter les coups de froid. Une belle étole légère pour la fraîcheur des soirées d’été qui protège le cou ou les épaules dénudées et une belle écharpe l’hiver.
    Le choix ne manque pas sur votre site

    1. Bonjour Ghislaine,
      J’ai pris connaissance de votre commentaire et voici comment vous aidez : lorsque vous êtes sur la page de connexion, vous pouvez cliquer sur le lien “mot de passe oublié”, ainsi vous recevrez un email sur votre boîte de messagerie qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe pour commander sur notre site. En espérant que cela vous aide !

GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.