7 vestes pour l’automne et la mi-saison

7 vestes pour l’automne et la mi-saison

Il y a du changement de saison dans l’air… Pour se préparer aux premières baisses de température, Atlas For Men a concocté une collection de vestes et de blousons pour tous les styles et toutes les envies, quelle que soit la météo ! Coup de zoom sur 7 vestes indispensables du dressing masculin cet automne…

1/ La saharienne, fonctionnelle et urbaine

7 vestes pour l’automne et la mi-saison

Oublié ses origines militaires et sa fonction d’uniforme officiel des armées britanniques dans l’Inde du XIXe siècle… Après avoir poursuivi sa carrière en tant que « veste safari », la saharienne est aujourd’hui un vêtement iconique et intemporel. On apprécie sa coupe élégante que l’on peut resserrer à la taille par un cordon intérieur. Légère et confortable, on l’aime aussi pour ses poches multiples très pratiquesProposée dans des tons neutres — beige, camel ou kaki — ou dans des coloris plus chauds de terre cuite, elle s’adapte à tous les styles.

 

Elle s’intègre ainsi parfaitement à une tenue habillée, composée par exemple d’un pantalon chino  ou d’un jean brut assorti d’une chemise blanche

Très à l’aise en mode aventure, la saharienne est dans son élément naturel en version camouflage et est parfaite avec des chaussures tout-terrainS’associant très facilement à tous types de tee-shirts ou de chemises, la saharienne est une des pièces maîtresses d’une rentrée tendance réussie.

2/ La veste en jean, authentique et décontractée

7 vestes pour l’automne et la mi-saison

Créée pour les ouvriers et les cow-boys, la veste en jean a traversé les époques et les styles : adopté par les hippies, rockeurs et autres rappeurs, ce vêtement de travail est devenu le symbole de la jeunesse libre et rebelle. Il s’impose aujourd’hui comme un classique de nos vestiaires, affranchi de toutes les tendances. 

 

De nombreux looks sont possibles : basique et décontracté avec un tee-shirt (à manches courtes ou longues, à col rond ou tunisien), streetwear si le blouson en jean est porté en multicouches sous une parkaou complété d’une doudoune sans manches. Les modèles doublés de sherpa, qui apportent chaleur et douceur, se marient particulièrement à la chemise à carreaux, pour une allure très western. Le total look denim, avec veste et pantalon en jean, fonctionne très bien aussi, y compris en combinant les coloris de noir et bleu.

3/ Le gilet sans manches, sportswear ou citadin

Permettant de se couvrir un peu mais pas trop, le gilet sans manches est idéal pour la mi-saison. Il peut se porter comme troisième pièce sur un pull ou un sweatshirt, sans entraver les mouvements. Détails de style (avec ou sans poches, sérigraphie ou écusson sur la poitrine…), matières (doudoune matelassée, microfibre, polaire…), les nombreuses variantes de veste sans manches permettent à chacun de trouver son style. 

7 vestes pour l’automne et la mi-saison
7 vestes pour l’automne et la mi-saison

Pensez aussi à jouer sur les coloris : un ton kaki ou un motif camouflage, associé à une chemise à carreaux, crée un look baroudeur, tandis qu’une veste polaire sans manches, aux imprimés d’inspiration amérindienne, apporte un peu de fantaisie à une silhouette citadine composée d’une chemise bleue et d’un chino couleur brique. 

Mention spéciale pour les modèles de gilet sans manches multipoches, dont l’aspect pratique est un réel atout pour les randonneurs ou bricoleurs en tout genre.

4/ Le coupe-vent, sportif et technique

7 vestes pour l’automne et la mi-saison

Déperlant, doublé de polaire ou de maille respirante… le coupe-vent est indispensable en automne où les jours sont parfois venteux et pluvieux. Très fonctionnel et léger, il se glisse dans tous les sacs, permettant d’affronter sereinement les changements brusques de météo. 

En plus d’être des vêtements techniques, les différents modèles de coupe-vent ne manquent pas de style : on optera pour des couleurs neutres telles que le marine ou le noir pour les amateurs de sobriété, ou pour des tons flashy très tendance dans l’univers sportif. Très populaire, le motif camouflage s’intègre à tous les looks, des plus « nature » aux plus urbains.

5/ Le blouson polaire, chaud et confortable

Dans un style résolument décontracté, le blouson polaire possède de nombreuses qualités : confort, douceur et légèreté, sans oublier chaleur. Selon la densité de leurs fibres, les blousons polaires Atlas For Men sont adaptés à des froids plus ou moins intenses. 

Pour davantage de douceur et de chaleur, certains sont doublés de sherpa. Les modèles unis, bicolores ou tricolores aux tons classiques (noir, gris, marron…) sont parfois agrémentés de détails de style, par exemple un écusson sur la manche, un zip contrasté, etc. Un grand choix d’imprimés (loup, camouflage, eagle rocks, grizzly…) complète la gamme de coloris, chacun pouvant ainsi trouver son style.

7 vestes pour l’automne et la mi-saison

6/ Le blouson microfibre, souplesse et décontraction

7 vestes pour l’automne et la mi-saison

Pour ceux qui ne veulent pas terminer l’été trop vite, le blouson en microfibre est une excellente option ! 

Matière déperlante au touché peau de pêche, la microfibre apporte souplesse et décontraction au blouson. Avec ses bords côtes, la coupe « teddy américain » privilégie l’aisance de mouvements, tout en dotant la silhouette d’une touche sportive et élégante, y compris dans des couleurs vives. Facile à vivre, le blouson microfibre s’associe très bien à un jean noir ou dans toutes les nuances d’indigo, ou encore à un chino. En haut, toutes les tenues conviennent, même si le polo met bien en valeur le style preppy du blouson microfibre.

7/ Le blouson suédine, un style mythique

Conçue à l’origine pour les soldats de l’armée de l’air américaine, la coupe aviateur du blouson suédine est devenue mythique ! Elle confère à chaque silhouette un irrésistible look d’aventurier baroudeur 

Agréable à porter pour la douceur de sa matière, le blouson suédine présente différents aspects : cuir vieilli, effet daim dans différents coloris…On peut ainsi jouer avec les styles et l’associer à de nombreuses tenues : chemise blanche pour un look « pilote anglais rétro », pull camionneur pour une allure plus « nature » ou simplement accessoirisé d’un foulard pour un style résolument urbain. Pour encore plus de chaleur, on apprécie les modèles dont l’intérieur est doublé de fausse fourrure sherpa.

7 vestes pour l’automne et la mi-saison

Quel style de veste portez-vous au quotidien ?

Last modified: October 22, 2020

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.