Les recettes de Teheiura : Poisson cru à la tahitienne

Été, Featured Homepage, Manger

poisson cru a la tahitienne

Le poisson cru au lait de coco est LE plat emblématique de Tahiti. C’est aussi l’une des recettes les plus simples à réaliser de retour en métropole puisque la liste des ingrédients n’est pas exhaustive. La plupart des Polynésiens préfèrent leur poisson cru juste arrosé de jus de citron, un délice rafraîchissant ! Découvrez pas à pas la recette de notre ambassadeur Teheiura. 

Les ingrédients

Pour 4 pers : 400g de filet de thon frais • 1 concombre • 4 tomates • ½ oignon • le jus de 2 citrons jaunes • 15cl de lait de coco • 1 à 2 cuil. à soupe d’huile végétale • sel, poivre du moulin

ingrédients

La préparation

thon

1/ Taillez le filet de thon en dés d’environ 3 cm et disposez-les dans un saladier. Ajoutez le jus de citron, mélangez et réservez au frais.

concombre

2/ Épluchez, épépinez et taillez le concombre en demi-rondelles. Pelez et émincez très finement l’oignon. Coupez les tomates en petits dés.

legumes

3/ Égouttez si nécessaire le thon mariné, puis mélangez avec les légumes. Ajoutez l’huile, le lait de coco, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre du moulin. Mélangez.

noix de coco poisson

4/ Dressez votre poisson cru à la tahitienne dans une assiette ou une demi-noix de coco et accompagnez-le d’une timbale de riz. À déguster bien frais, tama’a maita’i ! (bon appétit!)

Et si vous voulez d’autres recettes typiques tahitiennes, découvrez nos articles recettes de Teheiura :

Et vous, comment cuisinez-vous le poisson cru ?

Last modified: June 10, 2021

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.