Une table d’été pour recevoir ses amis

Créer, Décoration, Featured Homepage

Décoration table de jardin

Comme c’est bon de pouvoir manger dans son jardin pour profiter de la douceur de l’été… De vrais moments de détente où le plafond est le ciel bleu et le papier peint la verdure environnante. Nous avons composé pour vous cette ambiance champêtre et chaleureuse pour la plus grande joie de vos convives. Inspirez-vous et savourez le bonheur d’une journée entre amis qui se prolonge jusqu’au bout de la nuit…

En harmonie avec la nature

Dressée à l’ombre d’un mirabellier, la table en teck accueille des accessoires qui lui font écho : manches de couverts imitation bois d’olivier, corbeille à pain en vannerie, photophores en osier…
Inspiré de la nature, le choix des couleurs fait la part belle aux teintes végétales. Les nuances de vert et de turquoise des tissus et de la vaisselle évoquent à la fois la végétation et le bleu changeant du ciel aux différents moments de la journée. Des tons qui contrastent superbement avec le jaune solaire des coussins et de certains motifs de la nappe. Ses feuilles, ainsi que les fleurs découpées dans le dossier des chaises en métal, complètent ce décor champêtre.
Résultat : une ambiance naturelle, fraîche et bucolique, qui traduit la chaleur d’un moment simple.

Sur un air de bohème

Décoration de table Bohème

Avoir des arbres dans son jardin est bien sûr une aubaine qu’on ne manque pas d’exploiter ! Ici, on y a suspendu des hamacs en toile bayadère aux couleurs vives, conférant ainsi un côté cosy, douillet et confortable à cet espace. C’est certain, les invités ne résisteront pas à un repos impromptu !
L’alternance de chaises en bois et en métal, la nappe posée de travers sans couvrir totalement la table, les coussins dépareillés aux tons subtilement accordés, créent un mélange très joyeux. C’est dans ce charmant patchwork de couleurs et de matières, à l’ambiance bohème et chaleureuse, que les hôtes savoureront un repas entièrement réalisé au barbecue.

Des éclairages féeriques

Ravis de ces moments de convivialité et de partage, les invités ont décidé de prolonger la fête. Rien de tels que des éclairages doux pour privilégier l’intimité de la tablée. Les photophores sont allumés, ainsi que les bougies du chandelier en métal rouillé. Les guirlandes dans l’arbre, constituées de grosses ampoules LED, accentuent le côté amical de ce repas en plein air en lui donnant un petit air de guinguette. La soirée se prolonge ainsi dans une atmosphère féerique, laissant chacun repartir plus tard le cœur enchanté.

BBQ d'été convivial

Nous aussi, nous aimerions connaître vos astuces déco ! Comment faites-vous pour composer une ambiance festive ?

Last modified: août 27, 2019

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.