Comment choisir son survêtement pour homme ?

Choisir son survêtement

Plébiscité pour son confort et l’aisance de mouvement qu’il permet, le jogging se porte pour pratiquer une activité sportive ou tout simplement pour passer des moments de détente. Quelle matière choisir, comment compléter votre tenue en fonction des différentes activités que vous envisagez… ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez pour vous aider dans vos choix !

Des textiles modernes et agréables

Légères et douces, chaudes et souples, mais aussi respirantes, les matières qui composent les vestes et pantalons de jogging sont très agréables à porter. Par temps froid, on se plaît à revêtir un ensemble jogging en maille polaire qui, en plus de posséder toutes les caractéristiques précédemment citées, a l’avantage de sécher rapidement. 

Très douillet tout en étant un peu moins chaud, un survêtement en molleton moelleux est parfait pour la mi-saison. Lorsque les températures sont plus clémentes, le coton est très confortable, comme le polyester microfibre, quasiment infroissable.

En cas de vraie chaleur, vous pouvez abandonner sans problème la veste à manches longues et le pantalon au profit d’un ensemble débardeur short ou tee-shirt short. Là encore, si la qualité des textiles a son importance, le vrai choix entre le coton et le polyester se fait en fonction des préférences de chacun. Si votre peau est très sensible, vous privilégierez sans doute le coton pour son incomparable douceur. Même si le toucher des tissus microfibres a aussi ses adeptes, et que leurs fibres possèdent l’énorme atout de sécher ultra rapidement et d’être quasiment infroissables

Une tenue 3 en 1 facile à vivre

Avec son pantalon élastiqué à la taille et sa veste zippée munie de poches, l’ensemble jogging compose la base idéale d’une tenue confortable quasiment complète. Il suffit d’ajouter un tee-shirt à manches courtes ou longues, des chaussures de sport ou marche et, si le soleil est au rendez-vous, une casquette. 

Par temps plus frais, un bonnet en polaire est un bon complément. La veste coupe-vent à mettre sur le haut de votre survêtement vous permettra de bouger en dépit d’une météo capricieuse.

Pour un look streetwear décomplexé, rien ne vous empêche de porter uniquement le bas de votre jogging, bien sûr avec des baskets, mais aussi avec une veste en jean clair par exemple. Misez alors sur une casquette à large visière pour compléter votre silhouette avec style. La doudoune, incontournable de nos garde-robes, fonctionne aussi très bien en association avec un bas de jogging.

Résolument tendance, la veste de survêtement peut aussi se porter dépareillée. Avec un jean et des chaussures de sport, elle personnalise une tenue citadine et sportswear tout à fait acceptable.

Indispensable de la garde-robe du sportif, l’ensemble jogging se plie volontiers à de multiples activités : super pratique en course à pied l’hiver, il ne boude pas son plaisir en randonnée, ni même en vélo ! C’est aussi le vêtement de secours à tout faire, à enfiler le soir après une journée intense que récompense une bonne douche. 

Dans certains milieux sportifs, le combo jogging-claquettes qui suit une séance de massage n’est-il pas devenu tendance, si ce n’est culte ? Alors en camping ou en forêt, à la maison ou en pleine nature, n’oubliez pas votre ensemble veste + pantalon de jogging, l’inverse vous ferait défaut.

Et vous, comment portez-vous le jogging ?

Last modified: October 6, 2020

    1. Bonjour Jean,

      Nous vous invitons à nous contacter par le formulaire de contact sur notre site et ainsi formuler votre demande en nous transmettant vos coordonnées postales.

      A très bientôt !

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.