Les indispensables du look sportswear pour homme

Conseils style, Featured Homepage, S'habiller

les indispensables sportwear homme

Que l’on soit ou non sportif, les vêtements « sportswear » occupent une place de choix dans le dressing masculin. Comment choisir une tenue sportswear à porter au quotidien ? Peut-on être élégant en portant des pièces issues de l’univers du sport ? Découvrez nos conseils pour adopter un look sportswear en toutes circonstances et en toutes saisons.

Ne confondez pas « style sport » et « tenue de sport »

Adopter un style sport, c’est se composer une silhouette décontractée qui permet d’être à l’aise en toutes circonstances. Si la recherche du confort est importante, elle ne doit pas pour autant signifier de négliger son apparence. Ainsi, les shorts et survêtements sont plutôt destinés à la pratique sportive, mais aussi parfaitement adaptées à la détente et au farniente en général.

Les indispensables du look sportswear

Apparu avec le mouvement hip-hop vers les années 1970, le look sportswear était à l’origine composé de larges pantalons de survêtement, de tee-shirts, de shorts et de baskets de marques mondialement connues. Aujourd’hui, adopter un style sportswear consiste à associer des pièces de styles différents avec des basiques inspirés de l’univers sportif. Découvrez les indispensables du look sportswear.

indispensables look sportwear

Les hauts

Le tee-shirt

Parmi les incontournables, le tee-shirt arrive en tête. À manches courtes, on le porte seul à la belle saison, sous une chemise ou une surchemise lorsque les températures fraîchissent. Les modèles sont nombreux, tant au niveau des matières (coton, coton bio, maille jersey…) que des coloris. Sans manches ou à manches courtes, uni ou avec des motifs, il y en a pour tous les goûts.

La surchemise

surchemise casquette foret

En version unie ou à carreaux, zippée ou boutonnée, la surchemise convient parfaitement au look sportswear ! Son allure à la fois soignée et décontractée apportera sans aucun doute du style à votre tenue. Pièce phare du dressing masculin, elle vous accompagnera toute l’année puisqu’elle peut aussi bien se porter seule à la mi-saison ou sous une veste lorsque les températures sont plus fraîches.

Vous pouvez très facilement associer une surchemise avec un tee-shirt ou un polo zippé uni, un jean brut ou un pantalon cargo, et une paire de basket ! La petite touche en plus ? Une casquette assortie.

Pour plus de conseils, découvrez comment bien choisir votre surchemise.

Le sweat

sweat zip casquette

À col rond ou à encolure camionneur, zippé ou non, avec ou sans capuche, le sweat est un autre classique du style sportswear. On l’associe à un jean, un chino ou encore un pantalon cargo. En haut, le sweat apprécie la compagnie d’une doudoune, d’un blouson en cuir ou d’un bomber.

Pour un look sportswear à la pointe de la mode, complétez un jean droit d’un tee-shirt basique, d’un sweat ou polo et d’un manteau classique. L’association avec un bomber et une casquette fonctionne aussi très bien.

Le polo

Pour un look sportswear un peu plus chic, optez pour le polo ! Apparu dans les années 1950 parmi les classes huppées de la côte Est aux États-Unis, le style « preppy » influence largement le look sport chic. 

Chez les hommes, les vêtements évoquant l’univers du tennis ou du bateau sont caractéristiques de ce style vestimentaire, typiquement composé de mocassins bateau ou « penny loafers », d’un polo à manches courtes ou longues et d’un pantalon chino. Créer sans effort un style sportswear « chic », c’est par exemple choisir un beau jean ou un pantalon droit, un polo marqué d’un écusson et rayé de larges bandes. Aux pieds, des tennis blanches complèteront idéalement votre silhouette. Optez pour des couleurs sobres comme des tons écru, bleu marine, blanc ou bordeaux. Accessoire ultime d’une tenue élégante et sportswear, une belle montre à aiguilles

polo outdoor

La doudoune

look spotwear doudoune moutarde

Fine ou épaisse, avec ou sans manches, la doudoune a toute sa place dans le look sportswear ! En plus de vous apporter chaleur, isolation et confort, elle donnera à coup sûr du pep’s à votre tenue ! Sa grande diversité de modèles, ses nombreux coloris et ses différentes coupes lui permettent de s’adapter facilement aux tenues sportswear ! Pour un look réussi, optez par exemple pour une doudoune aux couleurs vives (rouge par exemple), un sweat zippé aux teintes sobres (gris foncé par exemple), un jean en denim brut et des baskets basses.

Les bas

Le pantalon en hiver et à la mi-saison

En hiver et à la mi-saison, optez pour un jean regular à coupe droite ou un pantalon chino en coton, deux modèles sobres et qui vont à la plupart des silhouettes. Ajoutant un aspect « baroudeur », le pantalon cargo peut être intéressant. Associez-le par exemple à un tee-shirt ou une chemise à manches courtes ou longues, selon la saison, et un chèche. Les couleurs à privilégier sont le beige et le bleu marine.

Le bermuda en été

Lorsqu’il fait chaud, le bermuda est une pièce maîtresse du style sportswear. Les coloris sombres (noir, bleu marine, bordeaux) et unis sont faciles à marier, y compris avec des hauts imprimés.

look sportwear estilval tee shirt bermuda plage

Pour une tenue estivale, un bermuda uni d’une couleur intense, en jean par exemple, est du meilleur effet avec un tee-shirt et un pull léger noué sur les épaules. Aux pieds, portez vos baskets avec des chaussettes basses et n’oubliez pas une casquette pour vous protéger du soleil et renforcer votre look sportswear avec style.

Vous êtes à la recherche d’idées looks ? Découvrez sans plus attendre nos inspirations pour des tenues réussies ! Pantalons Cargo, sélection de vestes mi-saison ou encore looks de rentrée, retrouvez tous nos conseils style !

Quels sont les indispensables du look sportwear selon vous ?

Last modified: March 18, 2021

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.