Comment bien choisir sa veste d’été ?

saharienne bleu marine

Quelles qualités attendre d’une bonne veste d’été ? Qu’elle vous protège du soleil sans vous tenir trop chaud, qu’elle vous tienne à l’abri du vent ou de la fraîcheur du soir, enfin qu’elle vous habille avec style ! Matières, coupes et couleurs, découvrez les critères à prendre en compte pour trouver votre veste d’été idéale !

Quelle matière pour votre veste d’été ?

blouson twill bleu clair look

Pour être à l’aise dans une veste d’été, la matière qui la compose est déterminante. Souple et douce, la microfibre est légère et respirante. Ce sont pour ces qualités essentielles que la plupart des blousons ou sahariennes d’été Atlas For Men sont en microfibre, souvent doublée de coton ou de taffetas. Faciles à entretenir, ces vêtements se lavent en machine et sèchent rapidement.

Autre matière phare des vestes d’été Atlas For Men, le twill composé de coton et de polyester pour un résultat très doux au toucher. Son tissage sergé le rend résistant (aux accrocs notamment) et lui assure un beau tombé. L’entretien est simple, le twill pouvant être lavé en machine à 30 °C. Isolant efficace contre le chaleur, le coton est également une fibre de choix pour les vestes d’été, sahariennes ou blousons en jean par exemple

Les couleurs à adopter pour votre veste d’été

L’été, on se tourne naturellement vers les tons clairs et lumineux (beige, sable, écru, bleu clair) égayés parfois de quelques détails contrastés, sur les revers par exemple. Il n’est cependant pas interdit de choisir des modèles foncés, noirs, bleu marine ou bordeaux, pour une allure plus habillée.

Les sahariennes d’été se parent de tons chauds comme les coloris terracotta ou brique. Une gamme complémentaire est disponible dans des couleurs traditionnellement évocatrices de l’esprit d’aventure, telles que le kaki et toutes ses nuances, y compris les imprimés camouflage. 

saharienne beige

Blouson, coupe-vent, saharienne… quel modèle choisir ?

Le choix de la veste d’été et de sa coupe dépend à la fois de l’occasion de la porter et du style vestimentaire de chacun.

Le blouson

Facile à associer, le blouson zippé complète d’une touche d’élégance sportive un jean, un pantalon en toile légère ou un bermuda de coton. Le blouson bombers par exemple est parfait en bord de mer, quand le grand beau temps n’est pas encore installé et que le ciel reste capricieux. Imaginés pour faire face aux petites intempéries, certains ont subi un traitement déperlant qui protège en cas de pluie légère.

La veste en jean

La veste en jean affiche un look à la fois chic et confortable, tout en conservant son allure authentique. On peut la porter en version blouson zippé, resserré en bas par un bord élastiqué, ou bien en version plus classique et intemporelle. Parfaite avec un tee-shirt à col rond ou tunisien, elle se plaît aussi en compagnie d’une chemise unie ou à carreaux et un jean ou un pantalon en toile.

veste jean homme

La saharienne

Pour un style baroudeur, la saharienne remplit parfaitement son office. Très pratique, elle permet de loger papiers et accessoires (téléphone, clés…) dans ses poches profondes et nombreuses. On aime la porter le soir en été, lorsque la fraîcheur tombe.

Le coupe-vent

Particulièrement adapté à l’activité sportive, le blouson coupe-vent se porte idéalement avec une tenue de sport, short court, bermuda ou jogging léger en bas et tee-shirt en haut. Une pièce très utile pour un peu de course à pied ou des balades en bord de mer pour se protéger des embruns.

coupe vent homme

La parka coupe-vent

Un peu plus couvrante, la parka coupe-vent arrive en effet au niveau des fesses. Appréciée pour ses multiples poches, cette veste d’été polyvalente est aussi bien sollicitée en ville qu’en promenade.

Selon vos activités, la météo et le style de vos tenues, il peut s’avérer judicieux de choisir un modèle dans chacune de ces catégories de vestes d’été.

Vous êtes à la recherche d’idées looks et de conseils pour choisir la tenue parfaite ? N’hésitez à lire notre article sur les indispensables du dressing masculin ou encore à découvrir les looks été de nos ambassadeurs

Quelle veste allez-vous adopter cet été ?

Last modified: May 3, 2021

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.