Livraison Offerte dès 49€ d'achat sur tous les articles vendus et expédiés par Atlas For Men.

Blousons bombers Homme

(89 ARTICLES)

Vestes ou blousons Homme, certains vêtements hommes traversent les décennies sans prendre une ride… c’est le cas du bombers ! Comme beaucoup de pièces masculines devenues mythiques, le bombers homme possède des origines militaires. Retour sur la génèse de ce blouson que nombre de marques se sont réappropriées et ont décliné au fil du temps. En savoir plus sur les Blousons bombers Homme.

Newsletter Subscription

24 articles vus sur 89

En savoir plus

Vestes et blousons bombers homme : un standard dont on ne se lasse pas !

Vestes ou blousons Homme, certains vêtements hommes traversent les décennies sans prendre une ride… c’est le cas du bombers ! Comme beaucoup de pièces masculines devenues mythiques, le bombers homme possède des origines militaires. Retour sur la génèse de ce blouson que nombre de marques se sont réappropriées et ont décliné au fil du temps.

Bombers Original des années 50 : un modèle étudié pour les pilotes de chasse américains ! 

Ce blouson en nylon rembourré – connu sous le nom de code MA-1 dans l’armée - devait répondre à divers impératifs. Tout d’abord, il devait protéger les pilotes des intempéries à l’extérieur et à l’intérieur du cockpit non chauffé. Sa coupe devait être courte pour ne pas gêner le pilote dans son avion et le bon fonctionnement du siège éjectable en cas d’urgence. Il était doublé de nylon orange pour que le pilote puisse être repéré de loin et récupéré rapidement en cas de crash. Enfin, il possédait une poche zippée sur la manche gauche pour y insérer plan de vol et stylos. En résumé, loin des bureaux de stylistes, son look irrésistible est né avant tout de contraintes techniques et pratiques.

Pour les vestes bombers actuelles : 3 règles à respecter !

Le bomber aviator homme a évolué au fil du temps et des modes, mais certains points restent intangibles. Ainsi le blouson bomber pour homme possède 3 caractéristiques incontournables. 1. Il est monté sur un col teddy. 2. Il est fini par un bord côtes aux poignets et au bas et 3. Sa fermeture est zippée (contrairement au Teddy qui, lui, est fermé par des boutons pression).

Blouson Bomber Kaki, bleu marine, rouge ou noir : quel bomber homme choisir et comment le porter ?

Pour les coloris, vous opterez plutôt pour les tons kaki si vous souhaitez adopter un style plutôt urbain, street. Vous privilégierez au contraire un modèle noir ou marine pour une allure chic plus « classique ». Mais si ces 3 coloris sont les plus courants, sachez que la veste bomber homme se décline aussi désormais dans d’autres coloris – comme le bordeaux, le bleu, l’ocre – et peut même être coupée dans un textile imprimé fantaisie… bien loin du style « Army » initial.

Du bomber court ou long, en nylon, en cuir ou en coton : tout est possible !

Au fil du temps, le bombers s’est adapté aux diverses saisons. S’il existe toujours des bombers en nylon bien rembourrés et chaud pour l’hiver, le bomber se décline aussi en version cuir. De même, à la belle saison, le bomber s’allège de tout rembourrage et peut troquer son tissu en nylon contre un satin ou, plus souvent, contre un coton estival.

Comment porter un bombers jacket et avec quoi l’associer ?

Le bombers est devenu l’un des modèles les plus prisés. Il se porte aussi bien sur un jeans que sur un pantalon chino, associé à un tee-shirt, une chemise ou un pull … avec des baskets, des boots ou même des chaussures de ville. Vous le voyez, intégrer un bomber dans son dressing masculin n’est pas très compliqué. De plus, comme tout blouson, ce type de veste est une excellent option si vous n’êtes pas très grand. Alors, si vous ne possédez pas encore cette pièce iconique, faites-vous plaisir !

    Choisissez votre taille.