Femme : bien s’habiller selon sa morphologie !

S'habiller selon sa morphologie

On aimerait toutes pouvoir porter n’importe quoi ! Mais dans la vraie vie, ce qui va à certaines ne convient pas forcément aux autres, et inversement. Alors profitez de ce que dame nature vous a offert, et de votre singularité, pour vous mettre en valeur ! Découvrez à quel type de morphologie femme vous appartenez – A, V, H, O, X ou 8 – et suivez nos conseils pour sublimer votre silhouette 🙂

Morphologie en A

Vous avez une morphologie en A si vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Cette morphologie est souvent caractérisée par une petite poitrine, une taille marquée, des hanches généreuses et des fesses arrondies. L’idée est donc d’attirer le regard sur votre buste plutôt que sur vos hanches pour harmoniser votre silhouette.

Les vêtements qui vous vont bien :

En haut, adoptez les cols larges, les encolures bateau, carrées ou en V. Les chemises à manches ballon, à volants et à froufrous vous iront à merveille. Les vestes cintrées et les épaulettes structureront votre silhouette. Si vous aimez les motifs et les couleurs, faites-vous plaisir ! Tout est permis en haut. Pour le bas, par contre, jouez la sobriété : privilégiez les pantalons et jupes de coupes droites ou évasées, les robes empire ou trapèze, le tout en uni et de couleur plus sombre que le haut.

Chemise manches ballon

Morphologie en H

Vous avez une morphologie en H si vos épaules et votre bassin sont alignés et votre taille est peu marquée. Ce type de silhouette est souvent mince et associée à une poitrine menue et des fesses peu rebondies. Pour vous, pas de déséquilibre à cacher, mais une féminité à mettre en valeur par quelques astuces.

Pantalon droit haut cintré

Les vêtements qui vous vont bien :

En haut, misez sur des blouses en matières fluides et vaporeuses, des décolletés en V si vous avez assez de poitrine, des encolures plutôt arrondies sinon. Pour le bas, vous pouvez pratiquement tout vous permettre : shorts, pantalons droits, larges ou slim (plutôt taille basse et avec des poches au dos pour donner du volume aux fesses), jupes et robes courtes ou longues ! Évitez simplement les tailles hautes, les vêtements trop amples et les ceintures ou les plissés au niveau de la taille.

Morphologie en O

Vous avez une morphologie en O si vous êtes plutôt ronde. Vous avez une taille peu marquée et une poitrine et des hanches généreuses. Il s’agit pour vous de souligner vos atouts en redessinant certaines zones. Fuyez le trop moulant comme le trop large, les tissus brillants ou plissés.

Les vêtements qui vous vont bien :

Les hauts manches longues ou trois-quarts fluides et souples, les jolis décolletés carrés ou bien encore les cache-cœurs vous vont bien. En bas, misez sur les pantalons taille haute – parfaits si on a un peu de ventre – droits et fluides ou même bootcut ou flare avec des talons hauts pour allonger la silhouette. Privilégiez les jupes ou les robes aux genoux ou juste au-dessus. Préférez les tons sombres amincissants, les tenues monochromes et boostez l’ensemble en jouant à fond sur des accessoires forts et colorés.

Tenue chic et sobre avec accessoires

Morphologie en 8

Vous avez une morphologie en 8 si vous avez une taille fine, quelques rondeurs, et une poitrine et des hanches généreuses. Vos formes pulpeuses, esprit pin-up, sont un atout mais comme elles sont déjà présentes… inutile d’en rajouter !

Top décolleté rose

Les vêtements qui vous vont bien :

En haut, les coupes cintrées souligneront votre taille fine, les cache-cœurs mettront en valeur votre poitrine tout comme de jolis décolletés (carrés, ronds, en cœur ou en V). En bas, vous pouvez opter pour une jupe droite taille haute, une robe patineuse, un pantalon droit, cigarette ou même bootcut. Évitez cependant les tuniques bouffantes, les jupes plissées et les vêtements trop amples.

Morphologie en V

Vous avez une morphologie en V si vos épaules sont plus larges que votre bassin. Votre taille, vos hanches et vos jambes sont plus fines que le haut de votre corps, que vous ayez ou non une poitrine généreuse. L’objectif ici est de mettre en valeur vos jambes, voire votre poitrine en gommant la largeur de vos épaules.

Les vêtements qui vous vont bien :

En haut, choisissez des tops et tuniques fluides et aérés, des encolures en V ou arrondies, des vestes cintrées qui soulignent votre taille. Évitez à contrario les bustiers, les fines bretelles ou les encolures bateau. En bas, à vous les jupes courtes ou longues, fluides et évasées, les jeans flare tellement chic avec des talons, les shorts pour montrer vos jolies gambettes et bien sûr les petites robes trapèze.

Chemise col V

Morphologie en X

Vous avez une morphologie en X si vous avez les épaules et les hanches de même largeur et une taille fine. Vous avez de la chance, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies ! Mais certaines tenues vous mettront particulièrement en valeur.

Haut fleuri

Les vêtements qui vous vont bien :

Pour votre buste, choisissez des petits hauts féminins et cintrés qui dévoileront vos formes et votre taille de guêpe : cache-cœur, joli décolleté en V, top fluide ou bustier… tout vous va ! En bas, même chose : vous pouvez laisser libre cours à vos envies ! Les pantalons ou jupes ajustées, et plutôt à taille haute, seront top pour mettre en valeur votre silhouette qui n’a rien à cacher.

Bien sûr, tous ces conseils ne sont qu’une base pour vous orienter. Peut-être vous inciteront-ils à tester des coupes auxquelles vous n’auriez pas pensé. Ils vous guideront parfois dans vos choix.

Mais au final, nous sommes toutes uniques, toutes de tailles différentes, et nous ne collons pas à 100% à l’une de ces morphologies. Aussi, faites-vous confiance, une tenue qui vous va bien, c’est d’abord une tenue dans laquelle vous vous sentez belle et sûre de vous, et qui exprime votre personnalité !

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous embellir ?

Last modified: août 5, 2019

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.