Les indispensables et idées looks de l’automne

homme look automne

L’automne s’installe, il est temps d’actualiser son dressing ! On mise sur quelques pièces indispensables pour assurer la transition entre les chaleurs estivales et la saison froide. En plus d’une check-list des basiques du vestiaire masculin, retrouvez des idées looks pour vous aider à passer l’automne en douceur et avec style !

Que prévoir dans son dressing cet automne ?

Le sous-pull col roulé

homme sous pull

Parce que les températures automnales ont tendance à être fraîches en début de matinée et en soirée, il est agréable de pouvoir superposer des couches de vêtements légers, qu’on enlève ou qu’on ajoute au fil de la journée. Le petit col roulé est idéal pour parer à tous les petits coups de froid.

Proposés en coton, les sous-pulls de nos collections sont doux, confortables et légers. Déclinés dans une large palette de couleurs, on les associer facilement à tous les looks, puisque qu’ils se portent aussi bien sur des pièces ouvertes que fermées.

La surchemise polaire doublée sherpa

Pièce de mi-saison par excellence, la surchemise est l’un des vêtements fétiches de l’automne ! Elle est la compagne parfaite de toutes les superpositions : portée comme une veste légère, elle complète toutes les variantes de tee-shirts, à manches courtes ou longues. Si le froid devient vif, la surchemise polaire se cache volontiers sous une parka pour se transformer en une douillette couche isolante. Décidément facile à vivre, ce vêtement apprécié pour sa chaleur vous enveloppe d’un confort rassérénant, presque régressif, grâce à la douceur de sa doublure sherpa. Son motif à carreaux, qui évoque immanquablement les grands espaces, est décliné dans plusieurs coloris d’automne pour s’harmoniser avec la plupart de vos tenues.

surchemise

Le pull tricot col camionneur

homme pull jacquard

Le principal atout du pull camionneur est indéniablement son encolure, particulièrement pratique en automne : elle permet en effet d’en régler le degré d’ouverture au fil de la journée, selon que le cou a besoin d’être protégé ou au contraire découvert. Ajoutant une touche très virile à la silhouette, le pull tricot col camionneur se décline aussi bien en torsades qu’en fils moulinés, ou encore en motifs jacquard. Côté maille, les matières naturelles, comme le coton, sont respirantes et particulièrement adaptées aux peaux sensibles. Les fibres mélangées possèdent elles aussi d’indéniables qualités : un pourcentage de laine assure la chaleur tandis que l’acrylique contribue au maintien du pull et à sa facilité d’entretien.

La doudoune sans manches

Idéale pour la mi-saison, elle apporte la chaleur nécessaire tout en assurant un look sans faute. Le point commun de nos doudounes sans manches : leur matelassage très douillet et leur fibre déperlante. En dehors de cela, toutes les variantes existent : selon les modèles, les poches sont intérieures ou extérieures, plaquées, scratchées ou zippées, voire multiples, avec ou sans rabat. Le choix des coloris est large : marine, bordeaux, gris, kaki… On trouve aussi un beau motif camo, actuel et très tendance, ainsi que des finitions variées, avec des doudounes bicolores, ornées d’écussons ou brodées sur la poitrine.

doudoune sans manche

Nos idées looks pour l’automne

Les carreaux, stars de la saison

hommes chemise a crreaux

Pour un look automnal réussi, portez la chemise en flanelle à carreaux, ouverte sur un tee-shirt uni. Si la chemise est colorée, associez-là à un tee-shirt de couleur neutre ; inversement, si la chemise est d’un ton neutre, choisissez un tee-shirt d’une couleur fantaisie pour illuminer la silhouette. Ce principe reste bien sûr valable avec une surchemise polaire à la place de la chemise en flanelle. Le jean, indétrônable pièce de la garde-robe masculine, est l’allié naturel de cette tenue que complèteront idéalement des boots foncés.

Les couleurs chaudes de l’automne

À l’instar des paysages qui se teintent de rouge, d’orange et d’ocre, on mise en automne sur des coloris ocres, bruns, épicés et végétaux. Ils réchaufferont à merveille une parka, un blouson suédine ou un pantalon en velours. Osez sans complexe le « total look » en composant votre silhouette de vêtements de la même couleur. Si vous craignez la monotonie, associez les différentes pièces de votre tenue en déclinant une palette de tons harmonieux. Découvrez notre articleComment bien associer les couleurs” pour vous guider. 

parka ocre

Doudoune et blouson suédine : l’automne est là !

homme blouson suedine

Rien de tel qu’une doudoune légère pour entrer dans l’automne ! Profitez des couleurs ambiantes pour composer une silhouette au diapason : si les couleurs automnales fonctionnent toujours et demeurent intemporelles en cette saison, vous pouvez aussi vous permettre des couleurs plus vives pour illuminer votre silhouette. À associer avec un sweat chiné et un jean, vous pouvez aussi lui donner un look casual en la portant avec des chaussures tous terrains.

Et si vous voulez plus de conseils style, découvrez nos articlesPantalon cargo : 7 looks incontournables” ou encore “7 vestes pour la mi-saison“.

Quel look d’automne allez-vous adopter ?

Last modified: October 7, 2021

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.