Dressing masculin aux couleurs de l’automne

Conseils style, S'habiller

couleurs-dressing-automne

À l’automne, la nature se transforme pour se parer de teintes allant du jaune au marron, en passant par toute la gamme de couleurs intermédiaires. Une source d’inspiration pour le vestiaire masculin qui s’illumine de coloris flamboyants, réchauffant les silhouettes et ensoleillant les visages. Coup de projecteur sur les pièces indispensables pour homme aux couleurs de l’été indien.

Rouge ou bordeaux

Intenses et profonds, les coloris rouges et bordeaux sont traditionnellement associés au bon goût et au raffinement, mais aussi à un certain côté théâtral. Très lumineux, ils avantageront d’autant plus le teint de celui qui les porte si le vêtement est porté sur le haut du corps.

On pense ainsi à tous les modèles de parkas, du coupe-vent plus léger au manteau plus chaud, parfois équipé d’une capuche doublée de fausse fourrure pour renforcer la protection.

bordeau-couleur-automne

À porter en complément d’une veste chaude, ou de manière indépendante si les températures sont douces, les pulls et gilets polaires restent des valeurs sûres, tant leurs coupes et leurs matières leur donnent une grande aisance de mouvement.

À porter eux aussi seuls ou pas, doudounes sans manches rouges ou bordeaux  se marient le plus facilement du monde avec une chemise, pour laquelle tout est permis ! Les carreaux, souvent déclinés sur une matière flanelle lorsque les températures fraîchissent, donnent un style très baroudeur, faisant monter la cote de séduction. Les toiles unies tempèrent le côté détendu et sportif de la doudoune sans manches en le dotant d’un effet bon chic bon genre très valorisant.

Orange, rouille ou brique

Quelle meilleure façon d’ensoleiller son teint qu’en portant un coloris orange, rouille ou brique, joyeux et réconfortant comme la lumière des belles journées de l’été indien ? Effet vitaminé garanti ! Même traitement que pour le rouge et le bordeaux : plus ces couleurs sont près du visage, meilleur c’est !

Sans hésitation ni regret, on se fait plaisir avec une parka confortable. En jouant sur le choix de matières, on peut adapter son manteau à un usage plutôt de mi-saison, ou au contraire à une utilisation dans des conditions nettement plus froides.

Porté à même le corps, un joli pull orange, en polaire ou en tricot, ou encore un polo à manches longues en coton, permet de doter sa tenue d’une originalité mesurée.

orange-couleur-automne

D’une forte présence, les camaïeux de rouille seront idéalement mis en valeur avec des tons composés de touches de gris, comme le bleu denim, qui lui offrira un beau contraste. Il vous sera alors facile de choisir un jean à votre taille !

Pour éclaircir une tenue rouille, pensez aux beiges, sans qu’ils ne soient cependant ni trop clairs ni trop ternes. Pour au contraire assombrir une silhouette composée de tons rouille, les bruns et les marrons ou les couleurs foncées désaturées comme le vert anglais permettent des associations réussies.

Plus globalement, les coloris rappelant la terre ou la végétation en automne auront tendance à se marier naturellement, comme les palettes d’ocres et de marrons.

Besoin de visualiser les coloris pour les associer ? Pensez à vous reporter à notre article « Comment associer les couleurs ». Pour plus d’inspiration découvrez notre article sur les « Indispensables et idées looks de l’automne ».

 Et vous, quelle est la couleur que vous préférez porter à l’automne ?

Last modified: November 3, 2022

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.