Homme : bien s’habiller selon sa morphologie !

S'habiller selon sa morphologie

Nous sommes tous différents mais nous nous rapprochons tous, plus ou moins, d’un type de silhouette. Morphologie en H, en O, en V ou en A ? Découvrez quelle est la vôtre et surtout comment bien choisir les vêtements qui sauront mettre en valeur vos atouts.

Morphologie en H

Vous avez une morphologie en H – ou rectangulaire – si vous avez une silhouette plutôt longiligne, une taille assez peu marquée, et vos épaules et vos hanches sont de même largeur. Pour structurer votre silhouette, l’objectif est d’amincir – ou du moins de ne pas élargir – visuellement vos hanches et d’étoffer un peu votre carrure.

Les bons choix vestimentaires :

En bas, optez pour des pantalons de coupes simples, slim ou droits, aux tons sombres de préférence. Pour le haut, misez sur des tee-shirts, pulls ou cardigans ajustés ou des chemises cintrées. Osez la couleur, les imprimés et les rayures horizontales. Adoptez les cols bateau, les cols en V ou les cols châle, ils sont parfaitement adaptés à votre morphologie.

Polo rayé

Morphologie en O

Vous avez une morphologie en O – ou ovale – si vos épaules et votre bassin sont de même largeur mais que votre buste au milieu est légèrement plus large… en clair, si vous êtes un peu « enrobé ». Pour vous, l’objectif premier est de mettre en valeur votre carrure.

Les bons choix vestimentaires :

En bas, portez des pantalons ni trop larges, ni trop ajustés. Une coupe droite ou semi-ajustée sera parfaite. En haut, misez sur des chemises ou des pulls ajustés qui valoriseront vos épaules. Evitez les couleurs trop criardes et les gros imprimés, ainsi que les matières brillantes qui pourraient souligner vos poignées d’amour. À contrario, les rayures verticales qui allongent la silhouette, et les cols V, sont une excellente option pour vous.

Morphologie en V

Vous avez une morphologie en V – ou triangle inversé – si vos épaules sont plus larges que vos hanches et votre taille. Ce type de silhouette est souvent l’apanage des sportifs, notamment ceux qui font de la musculation ou de la natation. Pour sublimer votre corps d’athlète, adoptez des vêtements ajustés mais pas trop moulants et évitez, bien sûr, les épaulettes !

Les bons choix vestimentaires :

En bas, si vous avez les jambes musclées, orientez-vous vers des pantalons droits ou semi-slim. Si vous avez des jambes fines, jouez sur les couleurs. En haut, un tee-shirt cintré à col rond ou un polo manches courtes devrait vous aller à la perfection. Une chemise cintrée ou – pour les plus musclés simplement ajustée – sera du plus bel effet ! (Attention, les boutons ne doivent pas être prêts à sauter lorsque vous respirez). Quant aux pulls et chandails, misez sur un col rond plutôt qu’un col V et bannissez le col châle.

Polo cintré et pantalon ajusté clair

Morphologie en A

Vous avez une morphologie en A – ou triangle – si votre taille et vos hanches sont plus larges que vos épaules. Cette morphologie concerne les personnes plutôt corpulentes avec des rondeurs au niveau du ventre. L’objectif ici est de rééquilibrer votre silhouette en élargissant vos épaules étroites et en réduisant visuellement la largeur de vos hanches.

Polo motifs partie haute

Les bons choix vestimentaires :

Pour le bas, misez sur des modèles droits ou des pantalons légèrement évasés et choisissez des ceintures discrètes pour ne pas attirer l’œil sur votre tour de taille. En haut, privilégiez les tee-shirts ou pulls, col bateau ou col V et optez pour des modèles avec des motifs ou des rayures horizontales, positionnés sur la partie haute du torse. Côté chemise, orientez-vous vers des coupes droites, et sorties du pantalon pour un look casual.

Voilà de quoi vous guider dans les grandes lignes. Et rappelez-vous qu’il n’y a pas de vérité absolue et que l’essentiel c’est de se sentir à l’aise dans ses vêtements.

Et vous, quelles sont vos astuces pour sublimer votre silhouette ?

Last modified: août 5, 2019

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.