Quelles matières porter pour l’été ?

Vêtements d'été

Si l’été est souvent synonyme de grandes vacances, de farniente, et de cocktails sirotés au soleil, on ne peut néanmoins s’empêcher de penser aux fortes chaleurs qui l’accompagne et auxquelles on doit faire face. Afin de ne pas souffrir des hautes températures estivales, on vous dit tout sur les matières idéales à privilégier cet été, pour plus de douceur, de confort et de légèreté !

Le vêtement en coton : la star de l’été pour sa douceur et son petit prix !

Fibre naturelle, le coton est l’un des tissus les plus absorbants, les plus doux et les plus confortables, tout en étant aussi l’un des moins chers ! Autre atout : le coton est une matière souple, respirante et hypoallergénique qui respecte les peaux fragiles. Alors, pourquoi s’en priver ?! 

Parfait pour une tenue décontractée, le textile en coton est à la fois léger et très agréable à porter, il se décline dans une multitude de pièces:

Le tee-shirt coton : LA pièce basique et indispensable de l’été à avoir dans son dressing. Il se marie parfaitement avec toutes vos tenues sans exception, à condition de bien accorder les couleurs

La chemise en coton, un brin plus habillée, offre les mêmes atouts quand il fait chaud. Le plus souvent en popeline de coton, elle peut être coupée aussi dans un coton fileté ultra-léger ou un coton reliéfé comme le crépon qui ne nécessite pas de repassage

Quant au polo, chic et sport, vous avez le choix entre deux textures : un jersey de coton souple et doux comme un tee-shirt ou une maille piquée traditionnelle au tombé parfait.

Le textile de Lin : une fibre élégante naturelle et rafraichissante pour l’été

Outre son élégance naturelle, le lin possède de vrais atouts pour la saison chaude. Excellent isolant, c’est un textile thermorégulateur qui laisse passer l’air en été et reste frais, il est également doté de propriétés anti-allergiques et antibactérienne. En un mot, le vêtement en lin respire et vous assure un confort optimal. Seul petit point négatif du lin : c’est une matière qui se froisse très vite.

Le modèle phare de l’été reste le pantalon clair en version 100% lin ou en mélange coton-lin. Il a l’avantage d’être léger et assez rigide.

Quant à la chemise en lin, elle est vraiment idéale quand il fait chaud. Elle absorbe l’humidité (et donc la transpiration) en toute discrétion. Vous conservez cette impression de fraîcheur toute la journée.

Le polyester : résistant et infroissable… parfait pour le sport et les vacances !

Le polyester et les vêtements sport sont indissociables. Quel sportif n’a pas dans son armoire un short ou jogging polyester ou au moins un polo ou tee shirt en polyester ?! Le polyester permet d’évacuer facilement la transpiration et est très facile à entretenir. Il supporte très bien les lavages fréquents en machine à 30°. Et surtout, il sèche très vite et n’a pas besoin d’être repassé !

En conclusion, quelle que soit la météo, vous pouvez barouder en pleine nature avec des vêtements en polyester, sans crainte ! Et oui, le polyester résiste à tout : aux tractions et aux frottements, aux éléments naturels (vent, eau, UV du soleil) et aux micro-organismes. 

La Microfibre : ultra légère et tellement pratique en vacances

Vous possédez certainement dans votre dressing plusieurs vêtements en microfibre ! Au fil des saisons, se succèdent la doudoune microfibre ouatinée, le blouson ou la veste microfibre printanière puis le pantalon microfibre d’été.

Vous trouverez dans les collections printemps-été, un grand nombre d’articles casual coupés en microfibre polyester. Ils sont tous aériens et ultralégers !

Ainsi le pantalon microfibre léger, souple et confortable sera parfait pour tous vos moments de détente. Les pantacourts, bermudas, et shorts, ainsi que les maillots de bain plus estivaux, seront idéaux pour profiter du soleil sans pour autant souffrir de la chaleur. 

Très agréables à porter à la saison chaude, ils sont aussi très faciles à vivre… d’où leur succès ! Ils se lavent en machine à 30°, sèchent rapidement et ne se repassent pas. Résultat : grâce à eux, vous pouvez voyager léger !

Vous savez tout sur les matières incontournables de l’été. A vous de tester pour choisir celles qui conviennent le mieux à vos attentes !

Et vous, quelles sont vos matières préférées pour l’été ?

Last modified: août 2, 2019

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.