Tee-shirts et débardeurs : nos alliés de l’été… et bien plus !

Débardeur été

On ne porte qu’eux lorsqu’il fait chaud : tee-shirts et débardeurs suffisent à notre bien-être durant tout l’été ! À la terrasse d’un café ou les pieds dans l’eau, dans son jardin ou en pleine nature, on ne se lasse pas de leurs matières douces et légères et de leurs coupes confortables et tendances. Proposant un large choix de styles et de coloris, les collections Atlas For Men sont conçues pour toutes vos activités ! Y compris pour compléter vos tenues d’hiver ou de mi-saison…

Tee-shirts et débardeurs, les basiques de l’été

Ils sont dans tous les placards : les tee-shirts et les débardeurs habillent les hommes de janvier à décembre. Ils se font maillots de corps pour vous protéger du froid, se glissant en toute discrétion sous votre chemise, votre pull ou votre sweat. À la saison chaude, tee-shirts et débardeurs s’assument portés seuls, pouvant s’associer alors à de nombreuses tenues.

Même si le tee-shirt à manches courtes convient à la plupart des morphologies, veillez à ce que les coutures des manches soient positionnées sur l’épaule. Certains modèles valoriseront cependant davantage votre silhouette.

Ainsi, avec une musculature généreuse, préférez un débardeur à larges brides ou un tee-shirt à col V pour dessiner votre torse. Les bretelles fines conviennent bien aux hommes élancés désireux de mettre en valeur des pectoraux peu développés. Si vous avez les bras musclés, faites-vous plaisir en optant pour un tee-shirt sans manches ou un débardeur.

Pour l’encolure, un cou large s’accommode plutôt d’un col rond ou d’un col tunisien fermé par des boutons ou des lacets tandis qu’un col V a tendance à allonger un petit cou.

Pensez aussi à jouer sur la largeur de votre tee-shirt ou débardeur : si vous êtes un peu enveloppé, évitez les formes moulantes qui accentuent les défauts. Trop large, votre tee-shirt ou débardeur risque de mettre en relief votre embonpoint. Un bon tee-shirt se porte près du corps.

Des tee-shirts et débardeurs de tous styles

Les critères de style sont nombreux, permettant de composer des looks variés en accord avec votre personnalité, vos activités et vos envies du moment.

Un tee-shirt uni de couleur neutre (bleu, noir, blanc, gris) est un grand classique et va avec tout. Les couleurs vives (jaune ocre, rouge terracotta, orange ou turquoise…) sont parfaites pour l’été, ajoutant de la fantaisie aux tenues : on les associe à un short, un bermuda ou un jean. Quant aux beaux dégradés tie & die, ils sont très tendance pour cet été.

Toujours branchés, les tee-shirts et débardeurs à motifs imprimés, qu’on porte avec un bermuda sobre ou un jean uni, apportent une touche d’originalité. On voyage avec les imprimés placés sunset, palmier, Pacifique.  On pratique le surf avec les imprimés exotiques ou les motifs « beach ». L’esprit mahori/tatoo rencontre aussi beaucoup de succès ! Si les codes graphiques du yachting/sailing telles que les marinières séduisent les amateurs de détente chic, les imprimés placés type aventurier ou explorateur accompagnent les grands moments de découverte !

Côté matière, vous ne pouvez pas vous tromper : tous les tee-shirts et débardeurs Atlas For Men — à l’exception de certains modèles sport – sont en 100 % coton, gage de qualité et de naturel.

Tee-shirts et débardeurs, incontournables de l’équipement des sportifs

Grâce à leurs coupes simples et confortables, tee-shirts et débardeurs sont plébiscités par les sportifs. Parmi les collections Atlas For Men, une gamme plus spécifique de tee-shirts et débardeurs a été spécialement conçue pour la pratique sportive. À l’instar de ce modèle proposé dans 2 teintes, leur graphisme et leurs couleurs leur donnent un look résolument actif. Leur maille jersey fluide offre tous les atouts du polyester, notamment la légèreté, l’infroissabilité et le séchage ultra-rapide.

Et vous, vous êtes plutôt tee-shirt ou débardeur en été ?

Last modified: July 6, 2020

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.