Les vestes mi-saison pour femme

Bien choisir ses vêtements, S'habiller

vestes femmes

Plus épaisses que les vestes d’été, mais plus légères que les manteaux d’hiver, découvrez notre sélection de vestes qui assureront une transition parfaite d’une saison à l’autre. Des pièces indispensables pour composer une garde-robe complète pour la mi-saison en toutes circonstances !

La veste saharienne

En intégrant au vestiaire féminin ce vêtement d’origine militaire réservé aux hommes, Yves Saint Laurent propulse la saharienne au rang d’icône. Reconnaissable à ses poches plaquées et sa taille ceinturée, la saharienne s’apprivoise très facilement, s’adaptant à toutes les tenues et à tous les styles.

veste saharienne

Facile à mixer avec les intemporels de la garde-robe féminine, elle permet des virées urbaines au bureau, accompagnant un pantalon et une chemise, des week-ends décontractés en jean et baskets, tout comme des soirées à l’élégance sobre, en petite robe et bijoux dorés. Splendide dans ses teintes sable d’origine, la saharienne assume des versions colorées plus pop.

Travaillés dans des matières intemporelles et classiques, certains modèles brodés apportent une touche de féminité discrète et néanmoins originale. Découvrez ausis notre article pour personnaliser votre saharienne avec des clous à griffes !

La veste en simili cuir

Plus féminine qu’un blouson en cuir de coupe perfecto, la veste en simili cuir en conserve néanmoins l’esprit rock ! Très tendance en couleur, elle se pare de broderies ou d’empiècements ajourés pour une touche de fantaisie, mais aussi de poches plaquées zippées pour un effet très moderne.

veste simili

Parfaite pour l’extérieur lorsque les températures estivales fraîchissent, ou lorsque le printemps se veut précoce, la veste en simili cuir se porte aussi en intérieur comme une surchemise chic. Elle est parfaite avec n’importe quel pantalon de ville, y compris un jean, qu’il ait une coupe droite ou un tombé fluide. D’allure très citadine, elle se plaît aussi bien avec une jupe tailleur ou crayon ou au-dessus d’une robe courte.

Si elle s’harmonise parfaitement avec un ensemble jean tee-shirt baskets, elle s’adapte aux contrastes avec beaucoup d’aisance, pouvant côtoyer une petite robe fleurie comme un pantalon imprimé.

La veste en jean

Doit-on encore présenter l’iconique veste en jean ? Devenue un classique de nos garde-robe, on la mixe avec tout, de la jupe de la plus courte, en passant par toutes les longueurs, aux pantalons les plus variés, des plus sobres aux plus décontractés. Brodée, boutonnée ou zippée, la veste en jean apparaît avec toujours autant de féminité dans des versions tantôt assagies, tantôt canailles. Les coloris denim supportant toutes les harmonies, difficile de trouver une veste de mi-saison plus facile à vivre !

veste en jean

La veste polaire

Réservée à l’origine à la pratique du sport, la veste polaire pour femme s’intègre désormais à toutes les tenues décontractées. Vêtement cocooning par excellence, elle accepte volontiers les touches de féminité et se personnalise par des motifs, des imprimés ou des broderies. Conçue pour être pratique, la veste polaire, fermée par des zips, est d’autant plus facile à entretenir que ses fibres sèchent rapidement.

polaire

Idéale pour les activités de plein air, la veste polaire intègre des tenues variées, urbaines ou sporty chic, tout en vous protégeant du froid. Pour le bas, son compagnon préféré reste néanmoins le pantalon, quelle que soit sa coupe.

La veste suédine

veste suedine

Synthèse de l’ensemble des vestes de mi-saison, la veste en suédine est un caméléon parmi les collections Atlas For Men, arborant tantôt la coupe d’une saharienne, tantôt celle d’un blouson en cuir. Souple, chaude et douce au toucher, sa matière fait l’unanimité ! Si elle flatte l’œil comme le daim, avec lequel elle rivalise d’élégance, elle est néanmoins d’un entretien bien plus simple. Coloris (des plus discrets aux plus vifs), coupes (courtes, moyennes ou longues), styles (modèles unis, brodés, à boutons, zippés, avec ou sans ceinture…), le choix est si vaste qu’on ne peut que trouver chaussure à son pied et craquer pour une vaste suédine… ou plus ! L’assurance de passer la mi-saison en douceur !

Et si vous voulez plus de conseils style, découvrez nos articlesFemme : bien s’habiller selon sa morphologie !” ou encore “Les indispensables du dressing féminin“.

Et vous, quelle veste préférez-vous ? 

Last modified: October 3, 2022

Donnez-nous votre avis en commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


GERER VOS PREFERENCES

continuer sans accepter

Chez Atlasformen, nous utilisons les cookies ou autres traceurs pour garantir la sécurité de notre site et sa fiabilité, faciliter son utilisation, vous proposer des contenus personnalisés, des services liés aux réseaux sociaux, et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, mais aussi mesurer la fréquentation et les performances du site afin de constamment l’améliorer. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de tous les cookies présents sur notre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici.