Vive les vêtements homewear et les ensembles détente femme pas chers pour un look décontracté !
Il y a quelques années encore, si on avait fait un petit sondage auprès des femmes de tous âges, il y a fort à parier que beaucoup d’entre elles nous auraient déclaré ne posséder aucun jogging ou ensemble homewear (ce qu’on pourrait traduire en français par « ensemble d’intérieur » ou encore, de façon plus large, « ensemble détente»). Aujourd’hui, interrogez vos amies, votre famille et vous verrez ; cela a bien changé !
Mode détente: un véritable engouement pour les joggings et tenues d’intérieur en velours femme
Avec la crise sanitaire et le développement du télétravail nous avons toutes passé beaucoup plus de temps chez nous, vêtus de vêtements de mode détente Résultat : durant de nombreuses semaines, si nous avons continué à nous lever tôt le matin pour gérer les enfants et/ou nous installer sur la table du salon pour travailler, nous avons toutes (ou presque !) troqué nos tenues de bureau contre des ensembles et vêtements femme plus cocooning nous assurant une liberté de mouvement et un confort absolu. Certaines ont ressorti du fond de leur placard leur survêtement femme. D’autres en ont profité pour passer quelques jours en peignoirs ou pyjamas femme douillets. Bref, beaucoup ont redécouvert le plaisir de porter des vêtements ultra-confortables, à petit prix et y ont pris goût. Résultat : les bas de jogging femme et les ensembles détente femme, chic et décontractés, n’ont jamais eu ant la cote !
Deux types d’ensembles détente femme, été comme hiver, doux et top confort !
1. Des ensembles coordonnés 2 ou 3 pièces, veste à capuche et/ou tee-shirt manches longues + bas
Parmi les tenues mode détente femme dites « homewear » ou encore « leasurewear » (vêtement de loisirs), vous trouverez ici des ensemble détente femme en molleton, en velours, en polaire ou en maille fluide. L’été, ces ensembles sont souvent confectionnés dans une maille légère et extensible, très agréable à porter. Ils sont composés, en général, d’un pantalon à taille élastiquée ou semi-élastiquée et d’un tee-shirt ou d’une tunique assortie, à manches longues ou à manches courtes. A la mi-saison ou l’hiver, les ensembles détente proposés sont, en majorité, composés d’un pantalon à taille élastiquée et d’une veste zippée assortie. Ils se déclinent dans diverses matières au fil des saisons. Ainsi vous trouverez bien sûr des ensembles en molleton douillet qui reste une des matières phare des vêtements sportwear et cocooning. Vous trouverez aussi des modèles coupés dans un joli velours, pour un look sport-chic. Enfin, au plus froid de l’année, vous pourrez vous orienter vers des ensembles – pantalon + veste détente – en maille polaire bien chaude, parfois même dotés d’une capuche. Pratiques et stylés et de prix abordables , tous ces ensembles coordonnés - souvent travaillés de détails fantaisie (broderie florale, strass, etc) – ont l’avantage de se porter aussi bien en extérieur qu’en intérieur, associés à un simple tee-shirt ou sous-pull col roulé.
2. Des tenues détente à composer soi-même: en polaire, en velours ou en molleton!
Vous pouvez choisir aussi de composer vous-même votre ensemble détente en choisissant séparément votre bas et votre haut et en les combinant comme bon vous semble. Ainsi, pour le bas, vous pouvez opter pour un pantalon détente coupe droite, un jogging en molleton ou en velours, de coupe ample ou ajustée, ou bien encore, un legging en tissu extensible plus moulant. Tous ces bas à taille élastiquée sont des pièces 100 % confort. Pour le haut, tout est possible. Selon la saison, vous choisirez un débardeur ultra-léger, un tee-shirt à manche courtes ou longues ou encore un sweat en molleton voire même un pull en grosses mailles.Et oui, comme vous l’avez sans doute vu dans les magazines et constaté dans la rue, les joggings ou pantalons dits détente se portent désormais, de plus en plus, au grand jour. Ils ne sont plus réservés aux seules activités sportives ou au moment cocooning à la maison. On les porte désormais facilement en ville. Pour rester en mode détente et s’assurer un look décontracté mais stylé, on les porte avec des baskets, un tee-shirt et un blouson de jean ou une veste courte en simili cuir aux beaux jours. On les marie avec un col roulé et une doudoune ou un manteau long en hiver.
Dans tous les cas, l’essentiel est alors de choisir sur un jogging de couleur neutre facile à marier comme le beige ou le gris, le noir ou le marine.cMaintenant à vous de surfer sur ces pages et de choisir votre ensemble détente ou de le composer selon votre inspiration.