Livraison Offerte dès 49€ d'achat sur tous les articles vendus et expédiés par Atlas For Men.

Plaids polaire - Offres Partenaires

(211 ARTICLES)

Le mot plaid vient du gaélique ‘pladjer’ qui signifie couverture. D’origine écossaise, c'était autrefois une très grande étoffe à carreaux (tartan) dans laquelle les voyageurs s'emmitouflaient pour se protéger du vent et du froid. Aujourd'hui, le plaid - et tout particulièrement le plaid polaire - a conservé sa vertu première ; il est là pour vous réchauffer mais il est devenu, en plus, un véritable élément de décoration dans nos intérieurs. En savoir plus sur les Plaids polaire - Offres Partenaires.

Newsletter Subscription

24 articles vus sur 211

En savoir plus

Pas chers, doux et chauds, les plaids polaire ont tout pour vous plaire cet hiver !

Le mot plaid vient du gaélique ‘pladjer’ qui signifie couverture. D’origine écossaise, c'était autrefois une très grande étoffe à carreaux (tartan) dans laquelle les voyageurs s'emmitouflaient pour se protéger du vent et du froid. Aujourd'hui, le plaid - et tout particulièrement le plaid polaire - a conservé sa vertu première ; il est là pour vous réchauffer mais il est devenu, en plus, un véritable élément de décoration dans nos intérieurs.

Plus chaud qu'un plaid en coton, plus léger qu'un modèle en fausse fourrure sherpa, le plaid polaire est vraiment pratique !

Actuellement, il existe des plaids confectionnés dans une multitude de matières. L'été, les plaids en coton ont souvent la cote tandis que l'hiver, les modèles en laine, fausse fourrure ou polaire ont la faveur du plus grand nombre. Et parmi eux, le plaid polaire a plus d'un atout ! Peu cher, il est tout à la fois robuste et doux, chaud et respirant, ultra-léger et très facile à entretenir. Difficile de faire mieux ! Côté usage : il s'adapte à tous les besoins, se plie à toutes les envies.

Déco et utile à la fois, le plaid polaire douillet s'invite sur nos canapés et fauteuils...

L'usage du plaid en déco est devenu très tendance. On ne le range plus dans les placards mais on le laisse bien en évidence, savamment mis en scène sur une partie de notre canapé ou sagement posé sur un accoudoir. Au moindre frisson, il est là, disponible, prêt à nous réchauffer. Le plaid est aussi idéal pour relooker un canapé ou un fauteuil un peu défraîchi et lui redonner ainsi une nouvelle vie.

Petit ou grand format version XXL, le plaid est parfait en jetée de lit et en couverture polaire d'appoint !

Le plaid polaire est régulièrement utilisé en jetée de lit. Sagement plié au pied, il apporte une touche déco chaleureuse et douillette à une chambre. Et si l'hiver est rude, vous pouvez le déplier et l'utiliser comme une véritable couverture polaire. Bien sur, ici, vous choisirez le format de votre plaid en fonction de la taille de votre lit et veillerai à harmoniser son coloris avec les tons de votre chambre et tout particulièrement avec votre linge de lit.

Blanc, écru, beige, gris pour une ambiance feutrée, ou très coloré pour donner du peps à votre intérieur !

Pour une ambiance feutrée, vous pouvez vous orienter en toute sécurité vers des tonalités douces et naturelles comme le blanc ou l'écru, les coloris ficelle, beige ou gris qui se marient avec tout. Si vous aimez les intérieur vitaminés, vous pourrez aussi miser sur un plaid polaire plus coloré ; les possibilités sont presque infinies ! Enfin, si vous avez envie d'emporter votre plaid en voyage avec vous, sachez que certains modèles sont vendu avec une anse de transport.

Où acheter votre plaid ? Comment le laver ?...

Vous trouverez sur ce site toutes sortes de plaids dont bien sûr des plaids polaire que vous pourrez laver en machine. Un fois étendus, ils sécheront rapidement, sans se déformer et ne nécessiteront pas de repassage. Enfin, pour vous réchauffer et profiter d'un maximum de confort, consulter aussi nos rubriques pyjamas polaire et robes de chambre polaire.

    Choisissez votre taille.