Livraison Offerte dès 49€ d'achat sur tous les articles vendus et expédiés par Atlas For Men.

Maillots de corps Homme

(209 ARTICLES)

En matière de sous-vêtements homme, le maillot de corps existe depuis des décennies ! Tous nos parents ou grands-parents en portaient au quotidien et cela ne doit rien au hasard.  En savoir plus sur les Maillots de corps Homme.

Newsletter Subscription

24 articles vus sur 209

En savoir plus

Les maillots de corps homme : pourquoi s’en passer !

En matière de sous-vêtements homme, le maillot de corps existe depuis des décennies ! Tous nos parents ou grands-parents en portaient au quotidien et cela ne doit rien au hasard. Ce dessous – qui peut prendre la forme d’un débardeur ou d’un tee-shirt près du corps – était et reste un allié précieux, surtout en hiver.

Pourquoi adopter le maillot de corps - dit aussi tee-shirt de corps, tricot de corps ou tricot de peau - en hiver ?

La mission du maillot de corps en hiver est bien sûr de nous réchauffer ! Cette première couche portée à même la peau, glissée sous une chemise ou un pull, permet de nous isoler un peu plus du froid. Elle nous fait gagner quelques précieux degrés sans pour autant se faire remarquer. Et oui, rappelons que c’est un sous-vêtement homme ; il n’est donc pas destiné à se faire voir. A la saison froide, on choisira un tee-shirt de corps à manches longues ou à manches courtes, ajusté et bien enveloppant. Coton bio ou coton stretch, mélange de coton et polyester ou microfibre… à chacun ses préférences ; l’essentiel est qu’il soit doux pour votre peau, confortable et résistant.

Pourquoi porter un maillot de corps homme en coton ou microfibre, avec ou sans manches, en été ?

A la belle saison, le maillot de corps homme peut parfois être utile aussi ! Son objectif n’est plus de nous tenir chaud, bien sûr, mais plutôt de protéger nos vêtements. En effet, si vous avez tendance à transpirer facilement, votre maillot de corps sera là pour absorber cette humidité. Vous éviterez ainsi de mouiller votre chemise ou de vous retrouver avec des auréoles disgracieuses sous les bras. Le maillot de corps sans manches – appelé Marcel – a aussi acquis une image « sexy » dans les années 50… et ce, grâce à Marlon Brando dans Un tramway nommé désir. Il est devenu un dessous que les hommes musclés aiment porter parfois comme un débardeur à part entière.

Tricots de corps col V ou col rond, blanc, beige nude ou noir… lesquels choisir ?

La forme du col est moins une question de goût qu’une question d’usage ! Si vous portez votre tricot de corps sous un pull ou une chemise fermée, le col rond sera parfait. Si vous le glissez sous une chemise entrouverte et ne souhaitez pas que votre tee-shirt de corps apparaisse, vous opterez alors pour un col V. De même, les tons blanc et nude sont les plus discrets sous une chemise fine et claire. Le noir ou le marine conviendront, quant à eux, si vous les portez sur des hauts foncés ou bien suffisamment épais pour ne rien laisser deviner.

Découvrez ici des maillots de corps homme pas chers et des modèles de marques !

Vous trouverez, sur ce site, des maillots de corps manches longues, manches courtes ou sans manches, de grandes marques ou de marques moins connues à des prix très attractifs. Et si vous ne trouvez pas aujourd’hui le modèle que vous convient, n’hésitez pas à nous rendre visite régulièrement : nos offres évoluent sans cesse.

    Choisissez votre taille.